wilexpel

Première véritable lune avec mon C14, demande d'avis, voire de critiques !

Messages recommandés

c'est superbe !
Tu fait decidement tres fort en planetaire
Question turbu, les immeubles alentours ne te genent pas ?
tu habites dans une tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non di diou, c'est absolument remarquable le piqué que tu obtiens. Vraiment superbe cette image avec des détails à foison.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le C14 le cul bordé de nouille alors

il m'a semblé comprendre que pour ces tubes,
c'était assez aléatoire la qualité optique..

C'est pour cette raison que je me suis toujours rabattu sur des dobson.

Ton image est remarquable en tous cas,
douce, bien traitée, magnifique !!

Plus de précisions sur les conditions de prise ??

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Famax.
Là, cette image a été réalisée dans un jardin à Toulouse (pour les vacances) mais en général cela se passe sur mon balcon au 15ème étage. Je dirais que le balcon à l'avantage de ses inconvénients, s'il fait chaud toute la journée, il est impensable que je puis faire quoi que se soit avant 1H du mat. le temps que le béton se refroidisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane. Ben disons que j'ai quasiment tout dit côté donnée technique et prise de vue, bon pour la turbulence on va dire 6/10 et le rapport F/D d'environ 20 !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 12-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Comme souvent, j'arrive après les débats. Utilisant moi-même un C14 pour imager la lune, je ne peux que me réjouir de voir ce cliché qui me paraît d'excellent niveau. Tu maîtrises bien le tout et ton tube doit être effectivement de bonne qualité. On attend tes prochaines productions lunaires pour confirmer ce premier (?) essai.

Bonne continuation
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude. Oui, j'en ai d'autres faites le même jour, mais dans les mêmes conditions donc avec ce problème de buée sur la lame.
Pour d'autres images de la lune, il faudra attendre un bon moment, les prochaines vacances, quasiment impossible depuis mon balcon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te poses souvent à Toulouse pour observer avec ton C14 ? Je dis ça parce que j'image moi aussi la Lune ... depuis ma terrasse à Toulouse.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelques fois quand je suis en vacances uniquement. Je sais que tu images dans un immeuble sur une terrasse, il me semble au dernier étage, M. PATRY m'avait parlé de toi ! La prochaine fois, je peux venir te dire un petit bonjour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince quand je vois les images que vous sortez tous les deux, je vais acheter un appart en haut d'un immeuble juste pour faire de l'astro moi, par contre il me faut une grande terrasse.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi c'est une loggia, même pas un balcon, donc moins confortable visuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant