christian viladrich

Mars par Damian Peach depuis les Barbades

Messages recommandés


bravo à lui ,même depuis les barbades !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est pour cela qu'il ne donnait plus de signe le coquin :-)
Bon, il va nous régaler s'il est là-bas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien l'effet d'une bonne bleue sur le rendu des nuages.
Pas catastrophique, le spherochromatisme des SC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quoi , j'ai (presque) la même.

on vit pas sur la même planète que lui.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'il n'a pas une lame de Schmidt achromatique, le coquin...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ben, il nettoie la lame de fermeture avec du papier de verre ou quoi, notre ami Peach ?

Mars est un astre éclatant et haut en couleurs, sauf tempête sur tout son globe.


Tristounet, tristounet, ça c'était avant.
J'ai un peu cassé la netteté aussi.

Aucun mérite le Lucien et bravo M. Peach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment incroyable. Par contre, j'ai l'impression qu'il traite plus dur qu'avant, il y a moins cet effet nuageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un peu dérapé sur le curseur des contrastes, on dirait. Comme jlucolas, on va finir par voir réapparaîtres les canaux... Pas certain que tous les détails sortis soient des réalités géologiques de Mars (comme cet espèce de vermicelle, au sud du globe).

Ceci dit, il arrive à donner le maximum de son matériel à chaque sortie, même si les conditions sont largement plus favorables que sous nos latitudes. C'est un maître.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a dérapage total sur les curseurs, et dire que j'ai dit une fois à Pascal qu'il traitait dur...
Mais bon, c'est le must parait-il...La mode du surtraitement va probablement emporter les suffrages on dirait.
Tu sais Pascal, tu ne t'appelles pas Peach, mais Peach, il y gagnerait à s'appeler Pascal...Des fois...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu de la calotte à la limite de la pixélisation est une catastrophe.
Pô terribe ton choix Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yapafoto, ça ferait plutôt peinture que photo...
Et bientôt en bande étroite ?
Je préfère certaines de ses œuvres antérieures, et ici celle de Pascal!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 11-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis pas fan du tout !
Je préfère et de loin celles de Pascal.
Bon dimanche à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La comparaison avec une ancienne image de Hubble est intéressante :

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 11-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est image de rêve, que j'aimerai réaliser depuis le Chili par ex.
Pascal, Christian et d'autres ont sorti de très bonnes images en métropole, mais avec Damien P + Barbades on entre dans une autre catégorie. Vous avez vu des nuages à l’INTERIEUR Olympus Mons depuis la France vous???? Alors ok sur la calotte polaire il y a une petite trame (va savoir si ce n'est pas un artefact de compression JPEG°) mais quelle resolution !!! Et la dynamique dans la couche bleu... On se rapproche de Hubble avec un SC de 14" depuis la terre ce n'est pas rien !

Le seul reproche que je peux lui faire pour ma part, c'est d'avoir un peu trop agrandi son image car même depuis les Barbades, Mars fait seulement 15"

PS Une image nette n'est pas forcement une image surtraitée (surtout celle là ) et des images floues peuvent êtres surtraitées (les miennes par ex ).

Au top et il va en sortir encore des mieux a ne pas en douter!!!

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 11-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comparatif est effectivement très intéressant, Christian.

Le souci est que, pour une fois et comme chez tant d'autres amateurs, Damien Peach a essayé de faire du Hubble avec un télescope qui n'est pas Hubble... Et ça, ça ne peut virer qu'à la catastrophe : on tire sur tout ce qui peut être tiré et au maximum de préférence, on bidouille ensuite pour cacher la misère. Bref, ça devient du moche et du grand n'importe quoi.

C'est dommage parce qu'il nous avait montré précédemment tout l'étendu de son talent. Il tirait déjà le maximum de son télescope et c'était très bien. Là, il a tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre.

Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent B (Édité le 11-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes prises, on attend les autres.
Sinon d'accord sur vos commentaire sur les traitements. Il n'y a pas vraiment d'artefacts, mais c'est trop net.
Vincent, d'accord avec toi, le désir de faire pareil que Hubble se ressent pas mal sur certaines images, c'est une vraie tendance sur les images de Mars. Il suffit pourtant de comparer avec les images ci-dessus pour voir que c'est impossible, et de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe tu es vraiment d'accord avec ces commentaires là : " tristounet", "dérapage total sur les curseurs", "surtraitement", "catastrophe", "+peinture que photo", "catastrophe(bis), "moche et du grand n'importe quoi".

Je ne suis pas sur un PC qui permet de le faire, mais il serait intéressant de coller son image sur le post de Lucien "Les couleurs de Mars fastoche?" histoire de comparer son image à la même taille que les autres. Peut être que ça relativiserai sa catastrophique peinture moche et surtraitée

Je le redis pour moi elle est seulement trop agrandie.

A+

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis d'accord , il faut quand même pas exagérer sur les commentaires. on peut trouver que les curseurs sont poussés un peu trop mais même sans cela c'est une image de grande qualité , qui sort du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Yann, je ne pense effectivement pas que c'est une catastrophe, bien au contraire .
C'est d'ailleurs assez marrant, car des images *vraiment* catastrophiques au niveau du traitement, il y en a, et elles ne suscitent pas forcément autant de commentaires.
La résolution de l'image bleue est sensationnelle, même si trop nette, la ceinture équatoriale de nuages vue en détails c'est quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, super d'accord avec Vincent, c'est tout à fait ça !!

Si Peach a l'image d'Hubble sous le nez pendant qu'il traite, pas étonnant ces surcontrastes sur la calotte avec ce détail très sombre incroyable traité à part je pense pour essayer de coller à l'échancrure de la calotte visible sur l'image d'Hubble. Il est impossible d'obtenir un tel contraste sur terre sur un aussi petit détail !
D'autre part faudrait pas trop me prendre pour une quiche, il y a simultanément un lissage type gouache comme dirait Neb sur tout le globe hors calotte !!! C'est à dire la preuve d'un traitement différencié qui a été appliqué sur plusieurs zones ! Avec des délimitations bien trop franches pour être vraies.
Faut arrêter, on est dans le surtraitement à haute dose et pis c'est tout !
C'est ça ton rêve Pascal ??! C'est ce type d'image que tu voudrais obtenir un jour ?

Puisque cette image n'est pas du tout surtraitée donc, voire même plutôt très soft , j'en déduis qu'on n'est pas au bout sur les dérives à venir sur les traitements de Mars, puisque le feu vert est donné par les ténors ! Yann et Christophe, je ne comprends pas vos positions surprenantes ?!!
Permettez moi de donner mon avis argumenté qui plus est, qui peut être à contrario des votres, on a quand même le droit nan ??!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du traitement, ce qui m'impressionne tout de même c'est les détails que l'on peut désormais obtenir aujourd'hui sur un objet qui avoisine les 15" d'arc. Et ça dépasse le cadre de l'image de Damien Peach comme on peut le voir sur l'image de Pascal. Si les "planéteux" avaient disposé les moyens techniques (notamment avec les nouveaux capteurs) et les algorithmes de traitement (je pense en particuliers aux performances d'AS!2) d'aujourd'hui lors des dernières oppositions, ça aurait fait un malheur ! Je n'ose imaginer ce que cela va être dans les prochaines années ...
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 11-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant