polo0258 33999 Posted May 15, 2014 avec du mal bonjour à tous et à tous bon c'est loin d'une certaine image qui fait la une de ce forum mais ça fait plaisir de pouvoir remettre les pieds dehors !! une seule prise rgb et la monture est tombé en panne pendant la prise de vue: le suivi s'est fait avec le rattrapage ,la monture ne tourne plus seule,pas de suivi!! bon on va chercher! t225 f:2700mm barlowx2 plbmx! rgb à 21h50: rrgb: polo[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 15-05-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1347 Posted May 15, 2014 Un coup bien tiré, Polo Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2638 Posted May 15, 2014 BonjourEt bien c'est toujours mieux que de chez nous car mistral de fou depuis plusieurs jours.J'espère que tu vas réparer ta monture.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 737 Posted May 15, 2014 Salut,Une chouette image, petite préférence pour la première, il y a une petite trame sur la deuz !Bravo en tout cas !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8123 Posted May 15, 2014 Belle image bravo Polo, elle devient vraiment gibeuse ... Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted May 15, 2014 Bravo Polo, couleurs un peu bleues? Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23453 Posted May 15, 2014 super polo...tu descends et tu me fais une formation.j'suis nul... Share this post Link to post Share on other sites
amateurAstro64 247 Posted May 15, 2014 tres sympa !bonne prise Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33999 Posted May 16, 2014 merci à tous pour vos messages! au fait la monture ç 'est plus compliqué que je ne pensais..... pierre-alain : cela m'étonne de toi ...... gégé: une formation.....si c'était pas si loin! polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5236 Posted May 16, 2014 pas mal polo, un poil verte mais c'est vrai que l'on voit bien qu'elle diminue!stephane Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted May 16, 2014 Tu vois que ça bien bien Polo !Heureusement que tu as résisté à l'envie d'utiliser ton scope comment support de pot de fleurs.Mais c'est vrai que tu as un peu la main verte quand même.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1975 Posted May 16, 2014 Pareil, c'est sympa mais elle est un peu verte...c'est quand même pas l'image de Peach qui la rendue comme ça ? A+ Yann Share this post Link to post Share on other sites
jcb77 66 Posted May 16, 2014 Joli coup Polo.Bon comme les autres ça fait un peu begon vert. Mais sinon la rvb pour moi.Bonne chance pour la monture en espérant que ce ne soit pas trop grave..Jc[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 16-05-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted May 16, 2014 Polo,je n'ai pas Gimp mais Photoshop : réglage NIVEAUX dans les deux cas.Ici, on retire pas mal de bleu et aussi un peu de vert,on remonte la luminosité de l'ensemble,un peu de trame (?) retirée aussi,un poil plus grande mais c'est affaire de gout. Et c'est ce que je vois à l'oculaire !Et ça donne une référence couleur des Mars des copains qui n'ont qu'à bien se tenir ?Les coquins !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
jcb77 66 Posted May 16, 2014 Ah ouais bien joué Lucien.J'aime bien.Euh, on en voit un peu plus a l'oculaire des fois quand même.Quoi qu'hier, c'était deux fois moins bien Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33999 Posted May 16, 2014 ah merci lucien ,tu as trouvé les bonnes couleurs ,c'est vrai que mes versions sont un peu vertes! j'ai la main verte ,je voudrais bien avoir la main plus habile pour la monture qui ne fonctionne toujours pas ,avec ce ciel bien dégagé!!! merci à vous tous pour vos encouragements!! polo Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10426 Posted May 16, 2014 En toute rigueur étant donné que l'atmosphère jaunit les couleurs, La calotte polaire, si elle est blanche, sera un peu jaune surtout si bas sur l'horizon.Ici je n'ai pas touché à cette calotte.Lil compense un peu il est vrai, avec sa balance des blancs.Mais pourquoi je ne fais pas moi-même, toujours ce que je dis ?A bientôt Polo et vivement que ta monture remarche bien.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted May 16, 2014 Salut Polo, très cool, bravo, au moins tu as put sortir un peu ici niethélix1959 Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted May 16, 2014 Jolie acquisition Polo.Tu me donnes envie de remonter le c8en attendant la nuit noire pour le cp.Lucien. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33999 Posted May 17, 2014 merci à tous! bon je trouve pas la panne pour la monture,je vais demander conseil à Colmar polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8246 Posted May 17, 2014 Belle image Polo, tu as eu raison de sortir le matos !!! Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2690 Posted May 17, 2014 Belles images Polo !! mais coup dur pour la monture !!! j'espère que tu vas te dépanner rapidement.....Xavier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33999 Posted May 18, 2014 william et xavier : merci polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8123 Posted May 18, 2014 Jolie la version de Lucien, belles couleurs sur cette Mars gibbeuse ... Share this post Link to post Share on other sites