pacal 32 Posted May 19, 2014 bonsoir a vous ,ma prise d'hier soir avec une mini anim qui casse rien. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PETIT OURS 23200 Posted May 19, 2014 trés joli post. bravo GG Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33292 Posted May 19, 2014 l'image couleur est magnifique!et belle animation! bravo pascal! polo Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1971 Posted May 19, 2014 Très belle ta Mars en LRVB Que de nuages à l'Est, alors qu'il fait sacrément beau au dessus de la plaine "Arabia?"!L'anim est bien sympa Bravo Pascal ! Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted May 19, 2014 waouhhh...superbe Mars en LRVB et une très chouette animation...mais tu devrais appeler le 18 il y a un feu de forêt sur Mars !!!Bravo PascalMichel Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted May 19, 2014 Superbe, l'animation ! Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1052 Posted May 19, 2014 Toujours aussi bon Pascal, bravo !Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted May 19, 2014 Toujours aussi incroyable, bravo Pascal ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted May 19, 2014 Une anim qui ne casse rien ??! Arrête de venir voir les miennes alors. C'est superbe, on a une impression d'un petit déplacement apparent pour quelques brumes fines. La démo est déjà bien plus parlante que celle sur Jupiter, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted May 19, 2014 C'est peut-être la rotation de champ qui me donne cette impression, c'est une très belle réussite ! Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted May 19, 2014 Bravo Pascal, Ta LRVB est superbe !Je croyais que le pole passait par la calotte Nord; du coup j'ai été surpris par ton animation (?) Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted May 19, 2014 merci a vous , oui c'est bien la rotation de champ qui donne cette impression , j'ai eu la flemme de recaler les images.l'animation est en IR , donc pas de nuage visible ou très peu, par contre c'est étonnant le nombre de nuages cette année sur la planète.pascal Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted May 20, 2014 Tu as déjà pondu une des meilleurs du marché en un rien de temps Pascal n'empêche, chais pas si tu sais...Cherche les les anims de Mars à cette taille et cette résolution...J'espère bien que tu nous en feras d'autres, voir le post à Christophe, sur 1 heure mini mais pas en IR donc, tu peux espérer nous montrer un truc inédit sur Mars !! : l'évolution d'un système nuageux, et ce dans pas longtemps si tu as encore envie de nous en faire une, un coup à tomber dedans et ne plus t'en sortir, bonne chance... Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 54 Posted May 20, 2014 Tu nous régales avec Mars, c'est de toute beauté, je suis vraiment fan ! L'anim n'est pas en reste !Bravo pour tout Gilles Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted May 20, 2014 Salut Pascal, elle est superbe, pas de rebonds et une très bonne résolution, juste un peu trop de magenta à mon goût!je me suis permis de la retoucher au niveau des couleursSi tu veux je peux la retirer?ChristianVersion corrigée: Version originale:[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 20-05-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted May 20, 2014 pas de problème Christian, t'as version me va.pour une animation plus longue ça va devenir de plus en plus compliqué avec Mars qui devient toute petite et surtout le mauvais temps annoncé sur plusieurs jours , peu être en fin de semaine s'il y a une ouverture.pascal Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5266 Posted May 20, 2014 Vraiment superbe ! Cette nuit du 18 aura vraiment profité à tout le monde, c'était LE soir à ne pas rater de toute cette opposition. Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted May 20, 2014 superbe! et l'animation qui va avec , elle est magnifique!stephane Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted May 21, 2014 Un p'tit up ne me semble pas superflu notamment pour l'animation... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted May 22, 2014 Il y a encore un sacré paquet de détails sur ta Mars malgré sa fonte. Tiens bizarre, pour moi la version de Christian tire un peu sur le vert maintenant ! Share this post Link to post Share on other sites