ricounet 0 Posted May 20, 2014 Bonjour à tous,Et oui, c'est encore moi ! J'espère ne pas lasser Quatrième jour consécutif de shoots, je crois que ça ne m'était jamais arrivé.Alors, avant que les nuages n'arrivent ce soir, voici ma dernière contribution saturnienne : Setup habituel : C8, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre rouge 23A.Lieu : Bois-Colombes (92) dans mon petit jardinet entouré d'immeubles.Conditions : transparence 4/5, seeing 7/10.Acquisition : 5000 frames (ExpTime = 40ms, Gain = 661)Traitement : 1500 images stackées avec AS!2, ondelettes sous RegiStax6, cosmétique sous GIMP 2.8J'ai quelques acquisitions martiennes à traiter, question de vous embêter avec un prochain post !Eric Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 51444 Posted May 20, 2014 Elle est vraiment magnifique.Tu devrais mettre un poil de tirage derrière la barlow, histoire de grossir un peu plus.Elle le mérite amplement.Bonne journée,AGEt vive les C8 Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted May 20, 2014 Très Jolie Eric Bravo, lui manque plus qu'un peu de couleurs Michel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted May 20, 2014 Il ne peut plus sarrête ! Bravo Eric c'est un sacré beau boulot ! Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 54 Posted May 20, 2014 Superbe Eric, elle est très belle, Bravo ! Gilles Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1971 Posted May 20, 2014 Très belle, comme quoi la faible hauteur ne vous décourage pas et vous avez raison On suivra Mars Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted May 20, 2014 elle est superbe aussi!stephane Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12431 Posted May 20, 2014 Salut Eric,l'image ne s'affiche pas ? Je repasserai voir. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12431 Posted May 20, 2014 Ah OK c'est bon, très belle Saturne en effet, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7502 Posted May 21, 2014 Chouette et piqué! On voit des bandes subtiles Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3514 Posted May 21, 2014 une bien belle Saturne!!! Bravo Eric Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted May 21, 2014 Très belle saturne !! bravo !!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted May 23, 2014 Superbe Saturne bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33297 Posted May 23, 2014 magnifique saturne! bravo éric! polo Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted May 24, 2014 C'est en effet une bien belle Saturne !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1345 Posted May 24, 2014 Hello C'est un joli résultat au C8, d'autant plus intéressant techniquement qu'il montre une Encke là où cette fois on est sûr qu'elle n'est pas Share this post Link to post Share on other sites
ricounet 0 Posted May 25, 2014 Merci Lucien et Nebulium.Oui, il y a un artefact sur l'anneau A, bien trop près de Cassini pour faire jaser. De toutes les manières il est impossible d'avoir Encke avec un C8 (c'est déjà difficile avec un C14 !). Share this post Link to post Share on other sites
Astrojul 262 Posted May 25, 2014 Magnifique, manque plus que la couleur et les satellites ;-) Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted May 25, 2014 C'est une belle réussite !!Superbe résultat ! Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9947 Posted May 25, 2014 Vraiment magnifique tes images. J'adore. Faut absolument qu'on se fasse une soirée astro ensemble Franck Share this post Link to post Share on other sites
ricounet 0 Posted May 25, 2014 Merci > Astrojul : pour les satellites, c'est là : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/040987.html > Francki : ah oui, j'aimerais bien, mais 900 km nous séparent ! Si je descends un de ces 4 dans le "chud" je te contacte, juré !Eric Share this post Link to post Share on other sites