wilexpel

Saturne le 15/05/2014 à Paris au C14

Messages recommandés

Ok, si je peux régler ce problème récurrent de décollim ça m'arrangerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont déjà fabriqué des pièces également, ils font du très beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Will

On attend maintenant les autres couches, la rouge c'est trop facile !

quote:

J'ai un gros doute concernant Encke, je pense plutôt à des artefacts dus au traitement !

Le sujet a été souvent débattu ici et ailleurs.
Mon opinion depuis la publication d'une image de Teva, est que lorsque ce détail apparaît avec ton diamètre par très faible turbulence, c'est Encke élargie (comme le cheveu de Lucien) + frange de diffraction + traitement (on n'échappe pas à un minimum d'accentuation pour un rendu optimum).
Il faut le comparer par des mesures avec le rendu de l'ombre du globe sur les anneaux pour discriminer les poids respectifs et compléter ensuite par l' image verte (je n'ose pas dire et la bleue ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de doute sur Encke, ce n'est pas Encke et je suis tout à fait conscient qu'il s'agit d'un artefact de traitement ! Je pense qu'il m'aurait fallu une Saturne plus haute et plus détaillée pour saisir cette rare division.

J'aimerais bien en faire une en couleur mais pour l'instant les conditions n'ont pas été favorables (trop de nuages) sauf les 3 jours exceptionnels perdus lorsque mon alim. Était HS !
Obtenir une bleue correcte va être extrêmement difficile, pour l'instant la transparence ne m'a jamais permis de capturer une Saturne au moins de moyenne qualité dans cette couche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais avoir commenté cette très belle image tout en finesse !!!

Voila c'est fait

Bravo William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré coup de filet William !
Je ne bloque pas mon miroir moi non plus et ça ne me gène pas plus que ça en planétaire... Cela dit j'ai trouvé que la MAP bougeait vraiment beaucoup le soir du 18, du coup j'ai eu pas mal de déchets. Peut-être avons-nous aussi été embêtés par chute de température significative ce soir là ?

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel.
Pour moi c'est vraiment gênant, une petite manipulation du tube et paf, c'est complètement décollimaté, l'ombre du miroir secondaire complètement décentrée ! Pour la MAP, je la fait régulièrement et par couche, donc je ne me rend pas vraiment compte. Je n'ai malheureusement pas imagé les 16 - 17 - 18 à cause de mon alimentation PC HS, Par contre en visuel le vendredi 16, Mars était absolument magnifique avec des bord bien nets et des couleurs contrastées, la transparence était pour une fois, très bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi, c'est fin et bien traité !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant