CASTOR78 10086 Posted May 21, 2014 Salut à tous,J'ai enfin reussi cette image LRGB de Saturne avec mes captures du 19 mai à 0h40 lc.La turbulence était bien calme, superbe en visuelle, mais la planète se déformait continuellement: j'ai donc préferé utiliser AS2 que Iris. La difference entre les 2 est évidente ! (ce qui n'était pas le cas avec Mars)Des problèmes pour utiliser les fichiers d'AS2 pour faire une LRGB sous Iris. Merci Christophe !Voilà le résultat: Vixen VMC330, barlow2x, ADC, DMK21.Jean-Yves Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jcb77 66 Posted May 21, 2014 Superbe Ça valait le coup de se battre Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted May 21, 2014 Belle Saturne, Jean-Yves ! Un poil magenta sur mon écran pour chipoter... Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33292 Posted May 21, 2014 magnifique image de cette planète! bravo jean-yves! polo Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 27 Posted May 21, 2014 Salut Ah tout de même.....ça pique méchamment BravoGilles Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted May 21, 2014 vraiment tres belle !stephane Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted May 21, 2014 Elle est vraiment superbe ! On reconnaît bien quand il s'agit d'une L pure, l'aspect est très différent du filtre rouge. Ça me met l'eau à la bouche, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7495 Posted May 21, 2014 Elle est belle. très beau rendu de couleurs, même si note aussi un léger excès de rouge (voir les anneaux) Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted May 21, 2014 Merci à vous Une version moins rouge: Il m'avais semblé que la couleur du globe était légèrement verdatre, en visuel. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51428 Posted May 21, 2014 Excellent !Surtout la dernière.Bonne soirée,AG Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted May 21, 2014 Très belle images.. avec un anneau de crêpe super bien rendu !!!Je suis étonné que l'hexagone polaire soit moins bien défini par contre...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 727 Posted May 21, 2014 Salut Jean-Yves,Super jolie cette Saturne, très fine !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted May 21, 2014 Merci !Xavier: il apparaît peut-être mieux en rouge ou IR. Le contraste par rapport au pourtour varie peut-être au cours du temps . Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted May 21, 2014 Je confirme, l'hexagone est bien défini dans le rouge! Share this post Link to post Share on other sites
toumlab 9 Posted May 21, 2014 Ah, oui,malgré l'angle de la belle aux anneaux on perçoit le globe à travers cassini, et l'anneau de crêpe est bien rendu, bravo!! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted May 21, 2014 Merci Pascal et Toumlab.Une 3eme version: moins bleue. Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted May 21, 2014 Bonjour Jean-Yves,Je vois que je ne suis pas le seul à retraiter la couleur !Mais nooooooooooooooooon !, je blague .... tu t'en tires bien mieux que moi!Une bien belle image que je ne suis pas prêt d'égaler : Saturne est trop basse pour moi Encore bravo !Phil Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12424 Posted May 21, 2014 Salut Jean Yves,ouh là, proprement excellente cette Saturne !!! Un + pour la seconde pour moi. Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted May 22, 2014 Bravo Jean-Yves, j'ai pas compris tes histoires de capture en Format AS2 c'est quoi au risque d'être idiot?Christian Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted May 22, 2014 Salut Castor et vous tous, comme cela vous aimez?Christian [Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-05-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1971 Posted May 22, 2014 Excellent Jean Yves, de toute beauté Pour le tons je dirais la 1, la 3 et celle de Christian. Share this post Link to post Share on other sites
ricounet 0 Posted May 22, 2014 Superbe Jean-Yves ! Pour la couleur, celle de Christian me semble bien équilibrée (sur mon écran)Eric Share this post Link to post Share on other sites
MEIER 54 Posted May 22, 2014 Bravo Jean-Yves, la grande classe cette image ! Gilles Share this post Link to post Share on other sites