artemis 2615 Posted May 25, 2014 Bonjour,J'ai enfin pu imager hier soir après des jours de météo excécrable !! le seeing était plutôt moyen mais m'a permis un suivi sur 2h00... Déjà appréciable pour suivre l'évolution des nuages !!D'abord la planche, avec le retour d'Hellas, toujours givré, Syrtis major virant au bleu au couchant et la progression des nuages au levant : Et pour faire comme les grands avec mes petits moyens !! , une animation sur 2h00 pour visualiser les nuages. Il n'y a pas de front nuageux en déplacement comme sur la superbe anim de Christophe, mais on voit bien la dissipation de la "langue nuageuse" au dessus de Deuterolinus au fur et à mesure de la levée du soleil, mieux visible je trouve que sur la planche... Bon dimanche...Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 33220 Posted May 25, 2014 bravo xavier! très belles images et l'animation très parlante!!marche bien ton mak! bon dimanche aussi! polo Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10423 Posted May 25, 2014 Bonjour Xavier,vraiment épaté je suis de l'exploitation de ce petit tube !Certains diront que c'est un instrument très bon.Il l'est sans doute, mais je reste persuadé que c'est dans l'optimisation de tous les paramètres de prise de vue et de traitement que l'on arrive à ce résultat.Bravo.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2615 Posted May 25, 2014 Merci Polo et Lucien Lucien, c'est vrai que mon tube me réserve souvent de bonnes surprises... mais la cam et les nouveaux logiciels de traitement y sont aussi pour beaucoup !!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted May 25, 2014 Et tout cela avec un newton de 180, c'est absolument remarquable, chapeau ! Share this post Link to post Share on other sites
beaudoin 1052 Posted May 25, 2014 Bravo Xavier c'est très beau.Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2615 Posted May 25, 2014 Merci William et Emmanuel !! Xavier Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23128 Posted May 25, 2014 fantastique, bravo et merci GG Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4935 Posted May 25, 2014 génial ces animations de nuages avec de la définition! Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted May 28, 2014 Très bien Xavier! magnifique résultat por un Newton de 7".Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2615 Posted May 28, 2014 Merci Petit ours, Baroche , Exaxe17 et Sergit !!! Xavier Share this post Link to post Share on other sites