FREDERIC Jérôme

Pellerinage à l'OHP ( gros post ! )

Messages recommandés

Merci de nous faire profiter de ta visite par ces photos...

Jeune étudiant en dernière année d'école, j'avais eu le plaisir de faire avec 2 autres de mes collègues une étude technique sur le pointage du 196... Cela nous avait permis de faire 2 visites là bas et de rencontrer les techniciens... (En fait ils nous avaient donné le sujet sachant qu'ils avaient déjà résolu le pb de leur coté! C'était pour voir ce que l'on proposerait et aussi par gentillesse.) A la 2ème visite on avait croisé le technicien Heidenhain qui installait le "ruban" codeur sur une grande roue lisse + les capteurs... A l'époque, la console "vintage" fonctionnait encore...

Je vois hélas que les coupoles auraient besoin d'un petit entretien et sans doute pleurent-ils après un budget décent de fonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images et belle visite de cet observatoire que j'ai eu visité il y a déjà près de 30 ans ! Que ça passe vite Par contre ce qui me surprend et qui me déçoit c'est que le site de l'OHP laisse pourrir tous ces télescopes car on voit sur chacun la peinture partir, les toits de coupole qui commence à rouiller Ca ne coute quand même pas si chère d'acheter de la peinture et refaire quelques retouches !!!
Franck

[Ce message a été modifié par FranckiM06 (Édité le 25-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça me fait toujours plaisir d'entendre parler de Vachères, du Colorado provençal et surtout du Rinquinquin ... il ne manque que le Banon.

Les petites coupoles commencent à rouiller depuis pas mal d'années, les grandes (je crois quelles sont en alu) sont plus pérennes. J'ai quand même l'impression ce site subit différents types de pollutions (barrage d'irrigation apportant de l'humidité, pollution lumineuse des villes environnantes, ...) mais la région de Forcalquier est merveilleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!

"la région de Forcalquier est merveilleuse"

pour moi le paradis sur terre.

C'est quoi précisément cette "coupole" toute blanche faite de petits segments autour du 760? Pourrait-on voir une photo de l'extérieur?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressante visite merci Jérôme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les T600 et 750 sont-ils à l'intérieur de l'enceinte de l'OHP ou bien sont-ce des télescopes d'amateur sur un site proche?

Non, la peinture ne coûte pas cher mais c'est quand même plusieurs milliers d'euros sans compter qu'il faut quelqu'un pour le faire et qu'il n'y a plus personne je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau post sur l'Observatoire de l'Haute Provence Frederic.

Salutaions.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe post.

Je constate que les coupoles ont poussé à Sirenne ces dernières années...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant