wilexpel

Saturne en couleur au C14, dur dur sur Paris côté lumière

Messages recommandés

Enfin la version couleur mais on va dire que c'est un essai ! Soirée par vraiment exceptionnelle, correcte sans plus, transparence à chi.. A l'ouverture d'AS!2 on voit tout de suite la manque de lumière, on fait avec (l'affichage est aléatoire, ce ne sont pas les meilleures). La prochaine fois, je tente le tout pour le tout, je retire la RAF et je fixe les filtres un par un sur la caméra pour réduire le tirage et gagner en luminosité, ça va être sport ! Je suis quand même étonné du résultat, j'aurais pensé avoir beaucoup plus de bruit en raison de la sous-exposition. Après c'est vrai, je le reconnais, l'image manque de mordant, de peps, j'ai pas dit mon dernier mot...

Pour obtenir la faible bleue (ci-dessous) j'étais a 23 FPS et 43 Ms. Si j'avais voulu obtenir une saturne correctement exposée il m'aurait fallu exposer aux alentours de 80 Ms, j'ai fait des tentatives à 70 Ms mais vous vous doutez du résultat...
Toujours à l'IDS 3240-NIR, filtres Astronomik, Barcon. Environ 1300 images retenues par couche. Traitement AS!2 ET r6.
A force de rester trop longtemps sur Saturne on finit par ne plus savoir si on dégrade le résultat ou si on l'améliore, j'ai donc pris comme référence l'image rvb d'EXAXE qui pour moi est une référence, merci à lui de même que mon pote Eric (RICOUNET) qui m'a prévenu d'une possibilité de dégagement ce soir là, autrement j'étais parti pour dormir...

La verte à gauche, à droite la bleue :

Une version corrigée :

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 26-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est simplement magnifique.
Je vois vraiment pas quoi dire de plus
Bonne journée et sortez couverts,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william
tu dois avoir un grand écran d'ordinateur chez toi!

sinon ta saturne est superbe ,à combien de pourcentage d'histogramme filmes-tu en vert et en bleu ,pour avoir une idée?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image, Will

Pour moi cependant un peu froide (ombres => bleu/cyan).
Et une très légère correction du creux de la FFT vers Fs = 0,1, à doser par toi-même si tu es intéressé, peut améliorer le contraste des bandes (mais revoir alors le bruit).
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nébulium, tu peux intégrer tes images de correction dans le post pour plus de lisibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe William
Elle très belle cette Saturne en couleur (les anneaux tirent un peu sur le bleu chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie , chez moi ça tire vers le rouge , va comprendre.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est limite si je la préfère pas ici!
en tout cas encore bravo!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, je n'ai pas répondu à ta question : La verte et la bleue sont presque dans le même panier, c'est un peu plus lumineux sur la première bien entendu. Je dirai 15% environ ! Sur la couche rouge en W25a ça passe mieux mais le tirage est moins important, je dois être a la moitié de l'histo.

Oui en effet, mon écran est panoramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal et Yann : Oui avec les écrans, on se retrouve souvent avec des résultats souvent très différents niveau colorimétrie.

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 26-05-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane : C'est la même, y'a pas de jaloux comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, très belle Saturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ,Saturne !!! et c'est vrai que le signal est plutôt faible sur les 2 couches que tu présentes...

Avec mon petit diamètre j'ai du réussir ma meilleur image vers 70ms d'expo cette année par très(rare) bon seeing, mais avec un plus gros scope je ne sais pas ce que cela donne....

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, bravo !
C'est du RGB ou du LRGB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castor78. C'est du RGB, j'ai oublié de le préciser. J'ai essayé de faire une L mais elle a été trop affectée par la turbulence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

extra cette Saturne ! Manque peut-être un chouilla de gamma pour l'anneau de crêpe ? Bravo pour cette belle réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli,
mais vous pourriez pas faire des retour-chariot de temps en temps...pour ceux qui ont des écrans normaux 15" par exemple
Sur la première ligne après "A l'ouverture d'AS!2"...ascenseur horizontal obligatoire.....pénible, pénible

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très belle aussi !

Bonne soirée

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Will, comme demandé, j'ai mis mon 1er essai en mode "Squat".
En poussant le bouchon un peu plus loin, non, pas la tête ! j'ai même fait briller la boule
.

Ce serait à essayer sur Mars, pour faire des images comme la dernière de Beaudoin

PS : J'ai essayé de réchauffer un peu ton image, mais il y a des bascules non linéaires
que je n'arrive pas à récupérer, avec des basses lumières très bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, oui mais au départ avec mon écran, je ne le devinais même pas. C'est seulement avec mon vieux portable que je le découvre !

Forever. Oui, désolé, j'ai un écran format cinéma et j'ai un peu zappé cet inconvénient pour les autres utilisateurs.
Je ferai attention la prochaine fois, promis !

Merci Emmanuel !

Nebulium : Je pense que les problèmes d'équilibre des couleurs doivent certainement provenir de la sous-exposition importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant