exaxe17 4953 Posted June 1, 2014 Dans la nuit de samedi a dimanche 1er juin, Meteoblue annonçait un temps de folie pour les photographes nocturnes que nous sommes.erreur, une turbulence ondulante et vibrante, me laissant presque un espoir de sortir une image de saturne en couleur mais a chaque passage sur autostakkert: poubellej'ai pu garder qu'une couche rouge, comme la preuve que j'ai essayé de photographié ma planète aux anneaux préférée:mercistephane Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
artemis 2617 Posted June 1, 2014 Très belle ta couche rouge !! dommage pour la couleur mais le ciel est peu coopératif en ce moment !!!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33304 Posted June 2, 2014 bravo stéphane pour cette saturne bien fine! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted June 2, 2014 Très belle image où l'on aperçoit l'artéfact, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted June 2, 2014 C'est une bonne couche rouge qui mérite des vertes et des bleues !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4953 Posted June 2, 2014 merci, c'est vrai qu'elle mérite la verte et la bleue. Share this post Link to post Share on other sites
cd 333 Posted June 2, 2014 Bravo pour cette Saturne si difficile Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 3, 2014 C'est une excellente couche rouge tout simplement ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12436 Posted June 6, 2014 Salut Stéphane,elle est superbe cette saturne dans le rouge ! Super bien joué ! Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4033 Posted June 13, 2014 Superbe couche rouge !!! lors de ma dernière prise (en fait c'était aussi ma première de cette année) c'est cette couche capturée avec un filtre Rouge astronomix qui m'a donné et de loin les meilleurs résultats Normalement avec un newton tu dois avoir des résultats pas trop mal dans le bleu, donc je pense que c'est bien la turbulence (plus pénalisante dans le bleu et le vert que dans le rouge) qui est la responsable. Pour l'IR (qui normalement passe mieux la turbu que le rouge) c'est le manque de luminosité qui avait dans mon cas (très mauvaise transparence) avait joué. Share this post Link to post Share on other sites