jp-brahic

Quelques nouvelles de notre Etoile

Messages recommandés

bonsoir

Vent, vent , vent!!!! çà devient pénible!!! impossible de pousser la lunette dans ses retranchements la dernière image qui montre les possibilités de la lunette date de Février!!! un comble!!!

bon enfin Bref, pas vraiment top en ce moment dans le Gard pour le Soleil( c'est pas Philippe qui va dire le contraire ) avec un seeing qui plafonne à 5/10 ,mais bon on fait avec

Pour le Daystar Quark , comme vous l'avez remarqué je n'ai pas fais de post dessus comme je ne veux pas polémiquer je préfère ne pas en parler le mien vient de repartir en SAV pour échange







[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 04-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là chapeau !
les images sont somptueuses voire hallucinantes,
tous ces détails sont sidérants, on est dans les entrailles du soleil !
Bravo !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraordinaires images avec une forte turbulence ,ça dépote !!!
magnifique relief sur la deuxième !!bravo jp !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, bravo Jean-Pierre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le relief de fou !! C'est énorme !!
C'est superbe !
Le Mistral tombe bien pendant la nuit, tu pourrais sortit ton hyperstar un peu !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument splendide!!!

Bravo Jean-Pierre!!!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 05-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prodigieuses images Jean-Pierre !
Chaque fois j'admire bouche bée tes prises : c'est proprement fascinant ce qui se passe là-haut, et j'admire tes traitements qui donnent à tes images un tel relief...
Vraiment je suis heureux de voir la 1200 en si bonnes mains !
Continue de nous régaler (et si un jour tu en as marre de la turbulence, tu es le bienvenu à Rodrigues : le soleil n'y manque pas, le vent non plus, mais c'est laminaire une grande partie du temps - au moins toute la matinée en général )
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel,Polo, Phil , Jean-Marc , Franck , Pierre Alain , Lionel ,Daniel ,Lorgentte , Alain , Richman Merci pour vos commentaires


Lionel , le pb c'est qu'il me faudrait 3 montures actuellement!!! une pour la 230 , une pour l'Hyperstar et une pour le TN450Z !!!! car passer d'un set-up à un autre c'est looooooonnggggggg

Alain , en fait peu de traitement , le contraste et le relief que tu vois là, tu le vois tel quel à l'écran du PC dans les trous de turbulence ce que je vois à travers l'écran est tout simplement FANTASTIQUE!!!! les photos ne rendent absolument pas ce que l'on voit en direct

j'ose même pas imaginer une telle lunette sous les Alizés de l'océan Indien çà doit être une tuerie si jamais j'ai des sous d'ici ma retraite pouquoi pas Rodrigues en plus j'en connais une à qui çà ne déplairait pas LOL

sinon si mon projet de nouvelle lunette solaire se concrétise elle sera à vendre prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de me faire baver : on n'a pas le budget pour le moment !
Par contre je peux te confier que tes images ont déjà fait le tour de Rodrigues et de nos partenaires pour l'observatoire ainsi que des officiels du gouvernement à Maurice : je t'en ai emprunté quelques unes - sans vergogne mais en te citant - pour illustrer nos dossiers histoire de les motiver...
Donc sache le : tu es maintenant un homme presque aussi célèbre que Pingré dans notre coin d'Océan Indien
Je ne peux te garantir une réception digne d'un grand chef d'état, mais un barbecue poisson les pieds dans le lagon et le nez aux étoiles, ça on sait faire
Bon si toutefois je transite dans tes parages un de ces jours, j'avoue que ça me brancherait assez de contempler cela en direct-live !
Quelle émotion ce doit être !
En tout cas plus je reviens sur tes images, plus je les trouve monstrueuses :
le spectacle doit devenir sacrément addictif une fois qu'on y a mordu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux et pis c'est tout !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant !!!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Pierre, moi, c'est Geoffroi (avec un "i") .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 05-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique série Jean-Pierre superbe et quel détails bravo
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR2055 est tout simplement dingue...

Sinon, tu devrais mettre la lulu en parallèle (ou sur le dos) du TN450Z, comme ça plus de souci de changement de tube . Bon faudra peut-être racheter une monture tu vas me dire...

Bravo pour ces belles prise, et continue de nous régaler !!

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

et bien tu t'en sors achement bien quand même ! Une préférence pour les 3 premières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques , WIl , Pascal , Hélix , Jean-Marc, Valère merci les amis

Geoffroi désolé avec tout ces pseudos je me perds vite

Alain pour les images pas de problèmes du moment qu'elle peuvent promouvoir notre passion dans ton paradis si tu es de passage dans le coin ce sera avec plaisir , si le temps est de la partie, que je montre un peu ce que l'on voit dans cette lulu

aujourd'hui j'ai eu de vraiment bon passage au niveau turbu ( quand le mistral s'arrête c'est mieux )j'étais à 0.12"/ Pix en visu soit 1 pixel = 90km sur le soleil , j'ai eu un trou de turbu alors que je yeutais une région active autour d'AR2080, j'ai failli tomber à la renverse!!!! je voyais à travers des panaches magnétiques qui entouraient le centre actif plusieurs Ellerman Bomb qui ont eu une durée de vie de quelques minutes, à l'arrière on voyait une "lumière diffuse" qui semblait "éclairer" le sommet de la chromosphère , bref sur une aussi petite zone quand la turbu se calme on voit une multitude de détails que la photo malheureusement ne rendra jamais et ni l'observation visuelle d'ailleurs tant le contraste est important ainsi que le grandissement

à cet échantillonnage çà grouille de partout , çà évolue sans arrêt, bref çà vit!!!


Jean-Marc et oui va me falloir une plus grosse monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPPFFFFF !!!!! Les images de ouf !!!

J-P, tes images sont fantastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'effet 3D de la seconde est époustouflant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant