ValereL

Compil protubérances et taches 2011-2013 ( vidéo )

Messages recommandés

Salut les amis,

en attendant que la lunette de Rouen soit de nouveau opérationnelle, j'ai refait une compil plus aboutie que la précédente des animations que j'ai faites de 2011 à 2013 cette fois ci, avec une présentation complète de ce monument historique ( inaugurée par Camille Flammarion en 1895 ). Pour les mordus d'histoire : http://www.astrosurf.com/obsrouen/

Je vous propose pour le moment le lien Youtube, je posterai plus tard la version HQ qui pèse 209MO tout de même ( durée 9min34 )...
J'espère que ça vous plaira, bonne visu ! ( avec casque si possible ) http://youtu.be/4y0S9XfUKjM

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, c'est superbe, tu es le champion des animations, et toujours ta belle musique qui va bien avec, bravo ... pis elle fonctionne encore vachement bien cette antique 160!... pis votre association a l'air très sympa et active, beau site bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je dits vivement la version HQ vraiment superbe!!!! sacré boulot!!! et puis la zique tip top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique film valère: une introduction avec l'animation de cette gigantesque protubérance ,avec une musique douce au début et qui monte en rythme au fur et à mesure ,bref c'est tout bon
bravo valère .....et 2014?........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment extra! La classe quoi! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis ! Je suis vraiment content que la bande son vous plaise également, c'est elle qui m'a pris beaucoup plus de temps !...
C'était osé de partir sur un projet de plus de 9 minutes.

Le seul regret est le suréchantillonnage visible car j'ai dû porter les images à une taille de 1280x720 pour faire du HD720.

Paul, la coïncidence veut que j'essaie tout à l'heure mon filtre astrosolar pleine ouverture sur le 250mm pour la première fois ! Je suis un peu stressé, je n'ai jamais utilisé ce scope pour le solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle rétrospective Valère, avec "quelques" heures de traitement derrière ! C'est superbe !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation ! Gros boulot je suppose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Christian !
ça y'est Pascal, les acquisitions solaires sont faites ! Ah ouais, c'est quand même un autre monde que le filtre verre Thousand ( que j'utilisais pour le C8 ) !!! En fait je ne faisais plus d'images solaires en LB dépité tout le temps par la qualité des images, c'était bien à cause du filtre.
J'ai fait des essais avec la DMK puis avec l'ASI120MC ( films de 30s, DMK31 : 900 images max, ASI120MC : 1800 images... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant