tosi philippe 10370 Posted June 10, 2014 bravo c'est magnifique !vite Saturne... Share this post Link to post Share on other sites
pierrealexandre77 2 Posted June 10, 2014 Ca claque!! Bravo! Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 13796 Posted June 10, 2014 Oui, c'est bruité, j'ai fait ça très vite fait et sur un jpeg de surcroit. Mais ça vaudrait le coup de travailler ça plus finement je trouve. La résolution est là, mais ça manque de dynamique tel que c'est visualisé. Peut être que tu n'as pas pu garder assez de poses pour donner un peu plus de punch ?Je critique, mais ça reste remarquable hein Share this post Link to post Share on other sites
ebondoux 47 Posted June 10, 2014 Salut JP !!!Bravo Et merci à toi pour ces soirées très sympas en ta compagnie. En tout cas, si l'on avait eu les même conditions que sur M13 et sur M57, ça aurait été assez dingue. Perso je n'avais jamais vu ça en visuel, (autant dirs que dejà le fait que je regarde dans un telescope, il fallait que ça en vaille le coup). Pour la saturne c'est vrai qu'après l'avoir vu en visuel on aurait imaginé avoir un poil mieux en imagerie mais bon, il y à peut être moyen avec une selection manuelle de sortir quelques chose sur la serie a 740nm pour la peine, une petite image du scope (sur une idée de Dominique Albanese avec l'aide de Mr Vernet ) Bonne journéeErick[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 10-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1370 Posted June 10, 2014 Wowwww, directement du TP2415 hyper au Gendler , bravo Dominique (et David+ Erick) ! [Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1366 Posted June 10, 2014 Enooorme ! Bravo JP !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1370 Posted June 11, 2014 Hello Avec un pied un poil plus léger (au centre) que celui de JLD (à droite) ?. Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1291 Posted June 11, 2014 Glouuuuups !!!Pas de doute, çà cause un T 1000 ... bravo pour cette image remarquable ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9182 Posted June 11, 2014 Super la bestiole, on peut venir aussi !!! Share this post Link to post Share on other sites
David Vernet 133 Posted June 11, 2014 Alors pour être précis, en natif, le foyer Cassegrain a 13 m de focale, c'est un 1.04 m à F/12.5.On a également un foyer primaire avec correcteur de Wynne à F/3.Sur le 2eme télescope qui devrait entrer en service cet automne, on aura même un foyer fixe F/35 natif, histoire de beaucoup grossir les toutes petites rondelles Bon après à part fournir le télescope, j'ai pas fait grand chose dans l'histoire, acquisition et traitement 100% made in Jipipi Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3895 Posted June 11, 2014 Image proprement incroyable!! Share this post Link to post Share on other sites
JP-Prost 1699 Posted June 15, 2014 Merci à tousCi-dessous l'Ir 742 un peu retravaillée Et la colorisation (je sais c'est pas bien de faire du RGB sur de l'Ir, mais parfois on peut faire des exceptions .... ) Sur cette image, on voit les nuages très fins sur toute la moitié gauche y compris le pôle Nord, et beaucoup plus denses sur le pôle Sud.Grosse densité nuageuse sur Elysium sur le bord droitA+JP[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 15-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
messier63 4350 Posted June 15, 2014 une véritable impression de relief! c'est excellent.jérôme Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35400 Posted June 15, 2014 +1 ,ah c'est très beau !!! la couleur lui va très bien! polo Share this post Link to post Share on other sites
ebondoux 47 Posted June 17, 2014 Haaaa oui avec la couleur c'est chouette !!!Doux, naturel comme on aime Bravo Jp !!!Erick Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 276 Posted June 17, 2014 Super version "colorisée", vraiment bien traitée, un régal ! Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 471 Posted June 17, 2014 Bravo, C'est absolument fabuleux!Ca vaut une APOD pour sur !David. Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5375 Posted June 17, 2014 ha oui, j'avais pas vu en couleur! géniale, magnifique vraiment la plus belle de cette opposition martienne!bravo !stephane Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2521 Posted June 20, 2014 De toute beauté, que de nuances dans les différents détails... La comparaison avec l'image de Hubble est très parlante ( et pas du tout déplacée ).On voit les bienfaits de ce gros diametre, pour moi c'est encore mieux que les dernières Mars de Peach (avec un petit C14 ). Fallait faire toute lopposition avec ce tromblon !!!! Bravo JP ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9182 Posted June 20, 2014 Je n'avais pas vu les dernières "époustouflantes" ! Share this post Link to post Share on other sites