jp-brahic

ha!!! que j'aime le flux de Sud!!!!

Messages recommandés

Valère


Jean-Jacques ha oui quand même!!!! çà rend vraiment pas mal tu te débrouilles bien mieux que moi en colorisation tu as les valeurs en tête à tout hazard ?

Régis je pense que dans mon coin je ferais guère mieux hélas , faudra attendre la future grosse lulu de 310mm pour essayer de passer encore un cap suplémentaire en résolution une bonne optique et surtout un très bon strelh!!!
Pour le Quark je vais en recevoir un trié mais bon je ne me fais guère d'illusion sur l'issue finale rien ne remplacera un bon vieux PST si un filtre de Lyot Pro mais bon

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 12-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP :

quote:
Jean-Jacques ha oui quand même!!!! çà rend vraiment pas mal tu te débrouilles bien mieux que moi en colorisation tu as les valeurs en tête à tout hazard ?

Je prend l'image N&B sous IRIS et je fais la commande : >gamma 1.4 0.7 0.2
pour "dégrossir" la colorisation. L'image sauvée en .jpg est ensuite reprise sous photochope pour une reprise fine de la balance des couleurs comme cela me convient. J'ai l'habitude de procéder ainsi, mais il y a bien d'autres voies...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, la, heu comment dire... heu ....

Des images incroyables..... Franchement question turbulence les conditions devaient être maximales pour avoir un résultat pareils !!

A titre purement indicatif, quel est l’échantillonnage exact ?


Oups, autant pour moi, j'étais tellement absorbé par la contemplation esthétique que je n'avait pas vu que la réponse a ma question étais dans la légende...

En tout cas merci pour ce superbe moment de plaisir à contempler ces magnifiques images !!

[Ce message a été modifié par brizhell (Édité le 14-06-2014).]

[Ce message a été modifié par brizhell (Édité le 14-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel artiste ce Jean-Pierre.
Van Gogh, sors de ce corps !
Si je viens avec un pack de saucisses je pourrais regarder dans ta lunette aussi ??
Vous faîtes toujours des sorties à Belvezet ?

à bientôt

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brizhell , Lionel , Fabrice merci

oui bien sur Lionel cette année on organise le 2 Aout la nuit des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant