ValereL

Saturne, la planète qui m'énerve du 100614

Messages recommandés

Salut les amis,

vraiment pour dire on participe, 2 images d'hier soir au C8 et barlow 3x.
Cam ASI120MC avec un temps d'exposition à 62ms et gain à fond...
On voit quand même une bonne partie de Cassini, c'est cool.
200 images pour la 1ère et 500 images pour la seconde, PIPP, AS2 et Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si mal Valère, je dois dire que c'est de la performance quand on image en plaine, surtout avec une cam couleur ! Je l'ai également shootée ce soir, la transparence pour une fois n'était pas trop mauvaise mais la turbulence s'est vite excitée !
Je pense que les Saturnes vont toutes se ressembler cette année, la faible hauteur empêche de voir de beaux détails sur le globe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William, il faudrait que j'utilise la projection par oculaire pour grandir moins s'il y a une prochaine fois, je gagnerais un peu sur la lumière ça serait pas du lux.
Aucune motivation pour me taper une anim dans ces conditions. Par contre, j'ai vu les 3 autres satellites avec Titan en poussant les curseurs plus loin, pourquoi pas un p'tit ballet un de ces quats ? Faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

Bon ,ben c'est pas trop mal quand même et en plus avec une cam couleur ,peut-être à voir avec une focale un peu moins longue car elle est pas facile à imager ,turbu , et elle est très basse la bougresse !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
avec ma camera couleur , j'ai vraiment moins bien que cela.
il faut, je pense, baisser ta focale , et ensuite si ton imagee est net grossir un peu.
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatata Valère !!!

Tu peux sûrement sortir Beaucoupppppppp mieux, et même avec une cam couleur !! il faut persévérer !!

Mais j'avoue que Saturne n'est vraiment pas ma tasse de thé !!

Xavier

PS : tu as un ADC au fait ? sinon je retire ma première phrase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
On voit quand même une bonne partie de Cassini, c'est cool.

Ne nous raconte pas des histoires, VL, tu as retrouvé une vieille fuji 400D au fond de ton congélateur
Elle s'est bien conservée !
En tout cas, bravo, bien shootée !
Au fait, tu as utilisé quel F/D et quel temps de pose ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 12-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,c'est une belle saturne tout de même!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joli Saturne Valère, mais trop agrandi. L'ASI 120 a les pixels très petits, peut-être serait meilleur utiliser une barlow 2X au moins pour Saturne.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

je suis étonné que Neb ne te propose pas de la traiter avec un logiciel anti-énervement !

Mets-nous deux ou trois BRUTES après empilement (style 15, 25 et 40% des images dans AS2) et le grand bonheur sera avec toi ?

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Ce n'est certes pas la plus jolie Saturne que j'aie vue, mais tu as le mérite d'essayer(moi je suis en mode feignasse, par exemple...)

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars. Lucien, on va faire plus simple, on va laisser tomber l'affaire tout simplement.
Oui, il faut que j'arrête de m'obstiner avec une barlow 3x, d'autant que je peux faire un montage de projection par oculaire. Je suis dans ma cabanne au fond du jardin au moment où j'écris ces lignes, un peu de soleil cet après midi, mais les images n'étaient pas fameuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL
Pas mal quand même !
Comme j'ai aussi l'asi120mc, je me permet de mettre mon
image d'hier soir 23h55..si pas d'inconvénient
expo 40ms gain 70, F6000mm, F/D 20
et ce sera la dernière pour cette saison...dur dur


[Ce message a été modifié par cd (Édité le 12-06-2014).]

[Ce message a été modifié par cd (Édité le 12-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cd ! Mais bien volontiers !
Elles se ressemblent un peu je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile Saturne cette année si on ne dispose pas d'un site planétaire de bonne qualité ... ça peut être un balcon en plein centre de Paris ... une petite montagne perdue du Cap Corse ... un plateau au dessus de Grasse ... Un Pic isolé dans les Pyrénées ... etc ... en tout cas c'était bien tenté, mais pourquoi au C8, ton Cassegrain aurait sans doute mieux tiré son épingle du jeu ( de par son diamètre permettant plus de possibilités de réglage, et une meilleure luminosité, et sa qualité optique à mon avis bien meilleure que celle de ton C8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie, Mars et Saturne sont inaccessibles avec le 250 ( poste fixe ), j'ai acquis un tube C8 d'appoint il y a peu pour me permettre de faire les objets invisibles au 250. Il remplace donc la lunette achro 120mm Celestron qui devenait un peu short et qui est incapable de faire des images couleurs potables. Une belle petite affaire pour un tube qui me semble très bon, j'utilise la monture CG4 de la lunette, c'est pas hyper fastoche mais bon ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant