idir 432 Posted June 12, 2014 Bonjour à tous,Les nébuleuses sont enfin de retour ! c'est repartis !Deux super week-end pour faire le plein d'acquisition, après plusieurs moins d'attente....ça fais du bien !Pour ouvrir donc cette saison voici une mosaïque de M8 et M20 au bon vieux 350d et à la 80ed.Le 1er week-end c'était lors de la nouvelle lune dans le sud à Varages en dessous de Manosque. on était partis s'installer avec un pote et notre matos au gite astro de la blaque. super accueil, super ambiance, super gite, super ciel, super piscine .....bref NICKEl !le 2e week-end c'était à la maison, dans nos montagne des haut savoyard.Bon, ça pas étais simple de mener ce projet de mosaïque à bout mais j'étais près à ne rien lâcher...j'en ai marre de me dire "allez c'est bon pour cette fois, on verra la couleur l'année prochaine".Le Setup :Cible : M8 / M20Lagune : 19 x 5 min CLS 9 x 20 min HA 6nmTrifide 14 x 5 min CLS 6 x 20 min HA 6nm Traitement : PixInsight + photoshop Imageur : Eos350d astrodon + orion 80ed Autoguidage : lunette 80/400 avec la pla-mx Monture : eq6 evolution. la full : http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/M8M20full.jpg Merci de votre visiteA+Idir Share this post Link to post Share on other sites
michelsonia08 203 Posted June 12, 2014 Wahouu ! Très belle image ! Bravo !Zou dans mes images de référence ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35409 Posted June 12, 2014 bravo! c'est très beau ,de belles couleurs! polo Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 13802 Posted June 12, 2014 Très chouette, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 10370 Posted June 12, 2014 superbe tout ça bravo Idir ![Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 12-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted June 12, 2014 Superbe image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11194 Posted June 12, 2014 Vraiment magnifique ton image. Franck Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted June 12, 2014 Superbe image!Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 748 Posted June 12, 2014 Superbe image, tu maitrises ton setup , bravo à toi !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
idir 432 Posted June 12, 2014 Merci pour vos encouragements.content qu'elle vous plaise.Un truc que je pige pas :l'aspect des étoiles sur la photo small qui s'affiche sur le post est terne et faible....alors que sur la full ou sur mon ordi avec un visualiseur d'images les étoiles sont plus pétillantes et lumineuses.bizarre !que faut-il faire pour que le rendu de l'affichage dans le forum soit plus fidèle à l'original.Merci.Idir Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1292 Posted June 12, 2014 superbe!!a l'APN chapeau,tres belle maitrise et tres bon traitement! t'aurai pas juste la version Ha ?? j'aimerais bien voir cela,et je dois pas etre le seul Share this post Link to post Share on other sites
idir 432 Posted June 12, 2014 Ah yess j'ai trouvé le pb d'affichage et de rendu vient du navigateur : explorer = pas bon / mozilla ou chrome = nettement mieux.Bertrand, je met ça des que je peux...là, je suis pas à la maison.Merciidir Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted June 13, 2014 superbe densité pour un APN ! bravo @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 883 Posted June 13, 2014 Une image superbe, avec un setup "light" :-)) Share this post Link to post Share on other sites
lionello 221 Posted June 14, 2014 Très bien !C'est un classique mais tu l'as bien traité je trouve, les couleurs sontbien choisies !lionel Share this post Link to post Share on other sites
idir 432 Posted June 15, 2014 désolé Bertrand, mais voilà : http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/M8M20HA.jpg [Ce message a été modifié par idir (Édité le 15-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1292 Posted June 15, 2014 mercije suis surpris,car pour un APN....il y a pas mal de signal[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 15-06-2014).][Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 15-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
idir 432 Posted June 15, 2014 Mon APN est déjà au courant que je louche sur une ATIK 4000 ou 11000, du coup il donne le meilleur de lui pour pas que je change ! lolSinon, ce qui fait qui fait qu'il y a autant de signal c'est - apn dé filtre, refiltré astrodon- Ha eos clip 6nm avec des pauses de 20MIN- sensibilté à 1600iso...je sais j'ai pas peur...même si ça choque certain. lolmais y a moyen de faire mieux, car on voit que la partie du haut avec la trifide n'est pas d'aussi bonne qualité comme celle du bas avec la lagune, la raison ? à cause de la présence de la lune, la MAP qui était encore perfectible, et des dark pas top (différence de température) qui fait qu'on voit des point noir après le prétraitement.je vais essayer de m'appliquer la prochaine fois car j'ai l'intention de refaire une autre mosaïque avec NGC6559 ( partie gauche de la lagune)Voilà....voilà.[Ce message a été modifié par idir (Édité le 15-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9184 Posted June 15, 2014 C'est vraiment très beau, bravo Idir ! Share this post Link to post Share on other sites