CASTOR78 10086 Posted June 13, 2014 Salut à tous,Je laisse tomber Mars, il ne reste plus que Saturne qui est vraiment belle malgré sa faible hauteur. Mercredi soir, de belles captures, mais celles de jeudi soir jusqu'à 23h lc ont été meilleures !De mercredi, il reste l'image IR: Jeudi: une LRGB de la planète à 23h: Une autre version, pour mieux faire ressortir d'anneau "de crèpe": Vixen VMC330, DMK21, barlow 2x, ADC, AS2 et Iris.Jean-Yves Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 33277 Posted June 13, 2014 bravo jean-yves ,toujours du très bon! polo Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 727 Posted June 13, 2014 Superbe Saturne, la couleur est top !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted June 13, 2014 magnifique! un petit peu jaune les anneaux (du moins sur mon ecran) pour la LRVB, sinon tres douce!stephane Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 13, 2014 Les couleurs sont superbes, là où je sèche complètement, toujours trop de turbu sur la verte et surtout bleue !!! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted June 14, 2014 Superbe image bravo Jean-Yves ... Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted June 14, 2014 Merci à vous Stéphane: l'anneau est plutôt gris sur mon écran . Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3209 Posted June 14, 2014 Joli, joli et on voit bien aussi l'héxagone.BravoChristian Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted June 14, 2014 La dernière est parfaite Jean-Yves.Notamment au niveau des couleurs : dominante jaune et pas bleue !L'accentuation est raisonnable aussi.Beau boulot.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12416 Posted June 15, 2014 Salut Jean Yves,une belle réussite compte tenu de la hauteur ! L'intensité du jaune est peut-être un peu fort en comparant avec celle de William ? Mais bon, c'est du détail sans importance, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted June 15, 2014 Merci Christian, Pascal, Lucien et Valère .J'aurais du faire du visuel à grossissement modéré pour évaluer les couleurs. D'après mes souvenirs, elle était assez jaune.[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 15-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted June 15, 2014 Moi je crois vraiment que tu es très bien du point de vue des couleurs !Saturne en visuel c'est jaune de jaune et en plus à cette faible hauteur...Ne change rien à mon avis.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12416 Posted June 15, 2014 Oui ce n'était qu'une impression, c'est vrai qu'elle donne pas mal dans le jaune de souvenir dans mon 250. Voici une image qui date de...2008 ! Bon, je n'ai aucune image vraiment bonne de Saturne encore en plus... http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage4/s-110408-22h15l.jpg Bon bah je ressors les gars, pour la bonne cause... Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 882 Posted June 15, 2014 c est vraiment fantastique bravobruno Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4033 Posted June 16, 2014 très belles images couleur ;o) Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted June 17, 2014 Magnifique Saturne Jean-Yves.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted June 17, 2014 Merci les amis !Un bon point pour les couleurs, donc A refaire avec une meilleure définition. Share this post Link to post Share on other sites