wilexpel

Enfin la couleur, c'est loin d'être parfait !

Messages recommandés

La première L-RGB combinée avec la couleur du 24 mai :

La dernière avec toutes les couches du 12 juin, plus difficile à monter car la bleue est vraiment mauvaise (ça bave et il y a des déséquilibre de couleur sur la surface de l'anneau) :

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 15-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane, j'espère que ça ne bave pas trop, je ne vois pas trop les basses lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière oui cela bave un peu de bleu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le bleu est pourri cette nuit du 12, un vrai pâté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais dans le dur pour l'accentuation William.
La dominante couleur est froide.
Regarde du côté de Jean-Yves (Castor), ses couleurs sont souvent très réalistes.

Plus on accentue et plus le contrôle des couleurs devient délicat voire impossible.

Mais on avance...

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première j'ai repris la RVB du 24 mai et combiné à ma L, je n'ai rien retouché du côté ondelettes contraste ou autre !
Pour la deuxième, justement, j'ai refais mes traitement plus doux mais je pense que la bleue qui bave est trop étalée, l'erreur et que je n'ai pas commencer par la traiter en premier, ce qui m'aurait évité cette sortie de couche. Par contre elle débordera sur la division ! Je referai un essai encore plus doux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo mais je suis conscient que j'ai encore du travail côté traitement couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

ben pour ma part, la couleur me convient très bien globalement ? Tu as bien fait ressortir la nuance jaune ainsi que les autres petites nuances dans les bandes près du pôle. On voit la couche bleue déborder un p'tit peu mais bon, cette Saturne est vraiment excellente, c'est une prouesse à cette hauteur !! Franchement, le travail qui te reste à faire est tout relatif , encore bravo pour ce résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que c'est la seconde pour moi sur le plan couleur, beaucoup moins la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, oui je pense que la deuxième se rapproche le plus de la réalité même si elle en est encore bien loin. Faudrait que je recommence le montage sous Winjupos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

Bravo pour tes belles images de Saturne en couleurs.

Sous nos latitudes, il est fréquent d'avoir des images de Saturne gâtées sur la couche bleue en raison de la turbu et de la faible hauteur de l'astre sur l'horizon. Cette année, je n'ai pu tirer aucune image couleur de cette belle planète tant les conditions étaient pourries...

Alors, je joue avec les images des z'autres...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Jacques, pas de problème pour les manipulations, c'est avec grand plaisir, c'est appréciable de découvrir de nouveaux résultats, et celui-ci me plaît beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle réussite, indéniablement la couleur apporte un plus sur la mise en évidence des détails, et là c'est une réussite, et pour une planète qui culmine à seulement 27° ... c'est même remarquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,
C'est "loin d'être parfait" ... mais trés regardable, bravo !!!
PS : Je traite les acquis de ces derniers jours, mais c'est trés loin d'être parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Élie et Philippe !
Philippe : je suis impatient de voir cette grosse Saturne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle la première William.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis resté plusieurs minutes sur la première image, et j ai nettement l impression de voir les anneaux incurvés vers l interieur, une sensation de relief,même un petit mouvement, bref, j ai le tourni tellement c'est beau.et pourtant je suis sobre....

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant