exaxe17 5245 Posted June 14, 2014 salut a tous!un nouvel essai pour le solaire avec un seeing correctenewton 250mm OO, barlow 3x, filtre astrosolar 3, filtre continuum baader, filtre anti IR, camera qhy5l-II Mexpo: 1ms gain: 150 puis une animation d'une heure, photo prise toute les 60 s ( 9mo en gif, pas d'aller retour c'est mal): bonne soirée, ps: qui se fait saturne cette nuit? Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8136 Posted June 14, 2014 Superbes image et anim, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Christel & Fabrice NOEL 144 Posted June 15, 2014 c'est superbe, l'animation au top !!Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34018 Posted June 15, 2014 bravo ,belle image et animation! polo Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5245 Posted June 15, 2014 merci polo,baroche et Christel & Fabrice NOEL Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8254 Posted June 15, 2014 Oh l'animation de tueur ! Aussi fort en solaire qu'en planétaire, bravo Stéphane pour cette polyvalence ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12964 Posted June 15, 2014 Salut Stéphane,une excellente image et une belle animation ! Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted June 15, 2014 très bonne image.pascal Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5245 Posted June 15, 2014 merci william pour ton compliment (je gagne des points pour justifier l'achat d'un plus gros tube au prés de mon ministre des finances!) mais j'ai encore beaucoup de marge de progression merci valere, les animations Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5245 Posted June 16, 2014 une nouvelle version sans temps mort: Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5148 Posted June 16, 2014 Beau boulot !Bravo Daniel Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1795 Posted June 17, 2014 Très bon travail Stéphane ! Ton animation, en terme de durée, est un excellent compromis je trouve. Elle permet de mettre en valeur à la fois l'évolution de la granulation d'un côté et des taches de l'autre, à travers la remontée de la "matière" le long des filaments.("je gagne des points pour justifier l'achat d'un plus gros tube au prés de mon ministre des finances!" Ca fait du bien de ne pas se sentir isolé ! ).Pascal Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 5245 Posted June 17, 2014 merci danielmerci pascal, c'est ton animation qui est simplement fanstatique , ma donné l'envie de faire pareil ( dans les parametres d'acquisitions, pas dans la qualité)stephane Share this post Link to post Share on other sites