jp-brahic 3514 Posted June 17, 2014 Hello j'ai profité des derniers jours de flux de sud la semaine dernière pour imager un peu notre étoile bon par contre depuis on est repassé en flux de Nord ( Petit Mistral) et là c'est vraiment pas bon du tout , même à travers mon petit Lunt LS60 çà turbule bon au niveau traitement je me suis un peu lâché j'avoue j'explore d'autres voies , entre Impressionnisme et Pop Art , LOL je me cherche bon au début çà commence normalement bon après..... effet de Style Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
messier63 3932 Posted June 17, 2014 Celle du limbe est superbe!jérôme Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33304 Posted June 17, 2014 toutes tes images sont époustouflantes ,mais il est vrai que celle du limbe solaire c'est quelque-chose au point de vue relief ,on sent vivre le soleil!!!! les images au point de vue artistique sont magnifiques aussi ,bravo à toi jp qui sait de faire du soleil un artiste! polo Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1459 Posted June 17, 2014 outch ça brûle tes images , on est au cur de notre étoile c'est magnifique Olivier Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 2104 Posted June 17, 2014 Vraiment incroyable ces images, la 8ème avec sa couleur bleue est juste dantesque!!!Simon Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4870 Posted June 17, 2014 A chaque ouverture de tes posts, on se reprend une claque !on est à chaque fois ébahit par tes images !et dire que certains pensent qu'il ne se passe rien sur notre étoile et se contente de regarder un astre mort comme la Lune !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1747 Posted June 17, 2014 Encore une série qui décoiffe ! J'avais découvert quelques unes de tes images sur Spaceweather hier ( http://spaceweather.com/archive.php?view=1&day=16&month=06&year=2014 ), superbe !Les zones saturées visibles notamment sur la première et quatrième image correspondent-elles à des débuts de flares ?Pascal Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5840 Posted June 17, 2014 Celle du limbe est superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3805 Posted June 17, 2014 Outch! Le choc!! Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted June 17, 2014 +1 Whaouu ! l'effet de relief est saisissant :de superbes images y compris les versions pop art Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 424 Posted June 17, 2014 superbeavec une préférence pour la 2 et la 7on ne sait plus trop si ce sont des photos ou des peintures pour certaines.bravothierry Share this post Link to post Share on other sites
muller 317 Posted June 17, 2014 bah oui la 2ieme, le limbe, ca bouillonne, c'est en 3d, c'est vivant, c'est bluffant, c'est extraordinaire, on n'est rien, on est tout petit, quelle finesse, quel dynamisme.pfiou ... remue je suis. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted June 17, 2014 Et encore une magnifique série! bravo Jean-Pierre ... Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted June 17, 2014 Epoustouflifiant !!! Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted June 17, 2014 J'veux pas passer mes vacances là-bas, c'est trop instable. Et en plus, il fait trop chaud Excellent.Marc Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1598 Posted June 17, 2014 incroyables ces images... une telle précision par un amateur, O.oje suis sur le culje trouve que l'idée de mettre les images en négatif est juste tres ingénieuse et performantebravo a tout----- | | | ------Frédéric TAPISSIERAvexien pur sucrehttp://www.avex-asso.org Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted June 17, 2014 Magnifique serie Jean-Pierre, la deuxième c'est vraiment spectaculaire.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12436 Posted June 17, 2014 Resalut JP ,la première des "stylées" est proprement fascinante !! Etourdissant.Clap clap. Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted June 17, 2014 Ben; c'est encore du très lourd !On croyait avoir tout vu mais non, encore mieux.Un travail vraiment remarquable que tu nous fait J.P. !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 262 Posted June 17, 2014 Idem, la seconde est superbe, un vrai "paysage" solaire.... Share this post Link to post Share on other sites
cricri 656 Posted June 17, 2014 WAOOHC'est tout bonnement hallucinant !!!On dirait du 3D, je n'ai jamais vu de telles images !En visuel, une fois l'oeil dessus ce doit être impossible de s'en détacher...Bravo et merci pour ces images incroyablesCricri Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2617 Posted June 17, 2014 Ouch !! encore une série fantastique !!!Le limbe bien sur !!! mais tout est bon... et je suis plus qu'impression par le limbe en inversé... Dantesque !!!!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 5955 Posted June 17, 2014 Pareil : ton limbe, versions yin & yang !Proprement hallucinant... Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4953 Posted June 17, 2014 j'en prends plein les yeux! magnifique!stephane Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12436 Posted June 17, 2014 Je réclame une animation faite sur le procédé de la négative en nuance de gris, la cerise sur le gâteau ! Share this post Link to post Share on other sites