Martin Bernier

M57 au C11.

Messages recommandés

Sympa de la voir comme ça.
+1 pour la dernière version !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiand, oui le pourtour est moins bon et pourtant j’ai placé le réducteur à la bonne place! Je regrette un peu mon choix. Le Edge aurais probablement été mieux!
Mais, bon comme ce scope est temporaire, je vais faire avec un petit bout de temps...Merci

Merci Sergi!

Merci pour ton passage Lucien!

Stef, oui c’est bruité. Je ne voulais pas perdre en résolution en dé bruitent trop! Merci

Merci merci Marco

Merci aussi Lionel et Pascal

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin, tes images au C11 sont très belles, j'aime beaucoup, et enfin on a une M57 avec autre chose que l'anneau central (tu n'es pas le seul mais tu es un des rares à avoir tenté de choper les extensions et ça, j'aime encore plus)

Bonne continuation, j'espère bientôt te rendre la pareille avec mon tube carbone de 300 Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin

"...Christiand, oui le pourtour est moins bon et pourtant j’ai placé le réducteur à la bonne place!.."

Non, la corolle est très bien definie. Je me suis mal expliqué sur le fait que sa teinte rouge apporte un trop faible contraste avec le fond de ciel.
Ma suggestion était de la mixer un peu avec la luminance, de cette façon elle apparaitrait mieux.

J'avais pratiqué de cette façon avec le C9, c'est juste une suggestion : http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/m57_2013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, oui j’avais compris! Le problème c’est que j’ai pas fait de luminance que du RVB et du Ha...Merci

Lantha, oui le 12po f4 et un tube en carbone... quel beau projet. Vivement la suite...Merci

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... très jolie,

Tu es à Saint Liboire en ce moment ? Je suis à Megantic et retourne demain en fin de matinée à Montréal, on aurait pu se voir éventuellement.

Je t'ai envoyé un email .... mais pas sûr que l'adresse soit bonne.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, Ce fut un honneur de te recevoir chez moi. Quelle belle surprise que de m’avoir contacté lors de ton passage au Québec. Ce fut une rencontre mémorable et très agréables. Mon seul regret, est que ce fut trop court...

Un petit souvenir de ton passage chez moi


Au plaisir de se revoir. Probablement au Chili...

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 05-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

Très content de t'avoir rencontré, c'était sympa même si trop court mais je ne voulais pas manquer cette occasion !

A (très) bientôt j'espère au Chili !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant