CASTOR78 10087 Posted June 19, 2014 Salut à tous,Le ciel était dégagé hier soir, j'ai monté le télescope au cas où...et j'ai bien fait, la turbulence était bien calme !Saturne étant superbe avec la division de Cassini très fine et contrastée, mais un peu sombre. La camera a été vite montée.20 minutes de capture en continu: 15 pour la L et 5 réservée pour les couche R, G et B. Je suppose que la planète a du un peu tourner! La LRGB: Vixen VMC330, DMK21, barlow2x, ADC, AS2 et Iris.Je laisse tomber pour ce soir méme si ça parait plutot bien parti Jean-Yves Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
artemis 2617 Posted June 19, 2014 Bravo Jean-yves !!Elle est vraiment excellente celle la !!! Essaie plutôt Mars ce soir, tu auras les volcans de Tharsis au dessus des brumes Xavier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33304 Posted June 19, 2014 magnifique jean-yves! bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12436 Posted June 19, 2014 Salut Jean Yves,oups, elle dépote à donf celle ci !!! Magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10087 Posted June 19, 2014 Merci les amis.Xavier : trop fatigué pour ce soir Je suis quand même étonné par le seeing qu'on arrive à avoir lorsque l'astre est très bas.Elle était parfaitement nette à 360x, avec ADC. Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted June 19, 2014 MAGNIFIQUE!Bravo Jean-YvesChristian Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10087 Posted June 19, 2014 Merci Christian Pointe-la ce soir avec ta Taka de 130mm, tu ne sera pas déçu de spectacle . Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted June 20, 2014 Vraiment Superbe cette Saturne !Marche bien la bonne vieille DMK Aanneaux impec, couleurs idem, hexagone bien visible, globe à travers les anneaux, pfff...que demander de plus...une autre !!!Michel Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted June 20, 2014 Ah elle est superbe Jean-Yves, et l'artéfact est bien là bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 20, 2014 Elle est absolument magnifique, toujours ton sacré talent pour obtenir des couleurs parfaitement équilibrées ! C'est marrant ça, sur Paris c'était plutôt une turbu haute fréquence avec quelque fois des trous où c'était plus stable mais pas extraordinaire !Je ne sais pas si sur Paris la luminosité est moins bonne qu'en Banlieue, mais encore une fois il aurait été impossible de faire de la couleur, filtre rouge obligatoire. Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4953 Posted June 20, 2014 tres bien equilibrée, net!bravo stephane Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10087 Posted June 21, 2014 Merci à vous Michel: tu es bien optimiste pour l'hexagone Tu confonds peut-etre avec la zone qui l'entoure, qui curieusement ne parait pas très ronde non plus (?)William: ta version est du mème niveau. je ne sais pas quoi te dire concernant les G et B.Voici les couches couleurs ayant servi à coloriser la L (400 bruts additionnées par couche): Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1141 Posted June 21, 2014 Trés belle Saturne,Bonne balance des couleurs et une luminance qui doit être top, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
pacal 32 Posted June 21, 2014 j'adore , couleur et traitement.pascal Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 727 Posted June 21, 2014 Bravo, une image vraiment top, elle est super agréable à regarder !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10425 Posted June 21, 2014 C'est une image de référence et pi c'est tout !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 21, 2014 Ma bleue est totalement différente, sombre est complètement pâteuse !La tienne est du même niveau que ta verte, incroyable ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10087 Posted June 22, 2014 Merci pour ces nouvelles réponses William : ta caméra a peut-être une faible sensibilité dans le bleu.[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 22-06-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3964 Posted June 22, 2014 Wow, excellent !!! Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4033 Posted June 22, 2014 Encore une bien belle image, on en redemande ;o) Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3514 Posted June 23, 2014 une bien belle Saturne!!! Bravo Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted June 23, 2014 Magnfique Saturne Jean-Yves, très détaillé, on peut voir la division d'Encke, surtout a droite.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 1971 Posted June 23, 2014 C'est sur qu'en 20 min ça a dut un peu tourner mais ton imageest très belle et bien fine avec de très belles couleurs Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10087 Posted June 23, 2014 Merci les amis.Billyjoe: et la derotation Winjupos n'aurait pas été utile, l'hexagone étant trop peu contrasté pour apparaître. Share this post Link to post Share on other sites