ValereL

Taches solaires au C8 du 180614.

Messages recommandés

Salut les amis,

baptême solaire pour le C8 cette fois ci dans des conditions pas terribles, essais avec la ZWO et la DMK31.
Prétraitement AS2 ( avec vidéo flat ), traitement avec Iris.
Nombre d'images compositées très variable entre 130 et 500, AP size 50.

- Tache avec ASI120MC au foyer :

- Groupe avec ASI120MC derrière un réducteur optique Celestron :

- Groupe avec ASI120MC au foyer :

- Groupe avec DMK31 derrière le réducteur :

- Groupe avec DMK31 derrière le réducteur :

Des p'tits essais de gamma :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose pas rééditer ça fout le bazar dans les liens.
Dans ces premiers essais, le 250 massacre le C8 ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/041097.html )
Mais avec des conditions un poil meilleures. Le solaire au C8 ce sera plutôt pour les déplacements, style Valdrôme et cie.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, déjà mon N200 massacre ton C8, pourtant avec une MAP approximative (pas de MAP motorisée et donc MAP d'une main avec l'ordi de l'autre sous un blouson pour avoir un peu d'ombre, tu vois le tableau ...)
http://youtu.be/KYR5ZXkM0To

(passer en 1080p, c'était avant que tu me donne des conseil pour poster sur youtube )

..Mais bon pour une première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,belles images en tous cas et pour la turbulence ,ça on peut rien y faire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau premier essai Valère, ce serait intéressant d'avoir les même avec ton 250 de compétition pour comparer ... superbe ton anim astrovicking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors du coup valere, tu enregistres en avi ou en ser avec ta cam couleur?
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMOUAIS...
On a eu l'habitude de mieux, mais bon participer c'est déja beaucoup, je ne critiquerais pas plus vu que je n'ai plus l'occasion de produire ces derniers temps...

Pat
P.S. : Au fait je viens pas à Valdrome cette année, je dois déménager à la même période... Amusez vous bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !
Oui je tacherai de faire un peu mieux quand même .
Patrick, mince c'est dommage , on tachera* de t'envoyer des images souvenirs.
* Mince, j'utilise pas mal ce verbe, en même temps bon, vu le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce commentaire encourageant Jean Marc !
J'ai oublié de te répondre Stéphane, j'enregistre en AVI, la vidéo flat ne marche pas en ser. Sinon ça marche bien ce truc, je fais vibrer le scope pendant l'acquisition d'un AVI vers le centre du soleil sans modifier l'expo, c'est un peu plus brillant. Ce qui est chiant c'est que ça bogue pas mal en AVI et j'ai des trames zarbies à retirer sinon ça ne plait pas à Autostakkert...Pour les poussières, c'est mort, elles sont probablement entre le capteur et le filtre prémonté que je ne peux pas dévisser, il doit être serré à donf ou collé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mince, j'utilise pas mal ce verbe, en même temps bon, vu le post"... ben dorénavant Valère, tu y mettras un accent circonflexe!
ça s'écrit on tâchera, contrairement aux taches solaires qui n'en prennent pas! ...
tu tacheras peut-être tes vêtements mais tu tâcheras de faire mieux la prochaine fois!

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiii Pierre Alain, tu as raison nom di diou !!! On s'y perd, faut pas mettre de chapeau sur les taches du soleil alors que justement il faut se protéger...C'est du grand n'importe quoi !
Je tâcherai donc de ne plus me tromper à l'avenir, ça fait tache dans le post.
J'ai tenté des acquisitions tout à l'heure au 250 mais les conditions étaient très difficiles, c'est pas demain la veille que je réussirai à faire une animation avec des films à intervalle de temps constant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal Valère et j'aime bien la couleur que tu donnes à tes images.
ET puis je sens que tu vas nous faire bouger tout ça.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant