jp-brahic 3505 Posted June 20, 2014 Hello bon je vous propose aujourd'hui une petite animation du 8 juin dernier sur la zone autour d'AR2080 , j'avais choisi cette zone ce jour-là car elle me semblait assez active et que peut être j'aurai eu la chance de capter une EMC en direct!!!! ( on peut toujours rêver )j'ai pris 55 films entre 10h29 et 11h16 et j'en ai jeté 13 à la poubelle d'où l'effet de saccade par moment!!!!le problème avec cet échantillonnage là c'est qu'il est pratiquement impossible d'avoir des films de qualité uniforme sur une aussi longue période ( ou alors faut être au Pic ) les films durent 20sec et sont espacés de 30sec , bon dans un premier coup d'il on voit pas grand chose, mais après maintes visions on s'aperçoit en fait qu'il se passe plein de "petits évènements" un peu de partout , notamment quelques Ellermans Bomb prêt de la grosse tâches à droitela qualité est assez moyenne car j'ai bien compressé pour que cela tienne dans moins de 15MO Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 33220 Posted June 20, 2014 bravo jp pour nous faire vivre les palpitations de l'astre du jour!! polo Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4868 Posted June 20, 2014 waouh , c'est assez fantastique de vivre cela , et même si la compression réduit la résolution, cela reste vraiment des images impressionnantes, qui n'ont rien à envier à celles faites par des professionnels !bravo Daniel Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted June 20, 2014 C'est superbe, ça bouillonne, bravo Jean-Pierre ... Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5826 Posted June 20, 2014 C'est top. On voit pas mal d'activité un peu partout.Tu pourrais peut-être ajouter un lien vers une version moins compressée. Vu le niveau de qualité, c'est pas très gênant d'attendre quelques minutes le chargement ;-) Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4935 Posted June 20, 2014 impressionnant !stephane Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 20, 2014 Bravo JP, une animation magique ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12396 Posted June 20, 2014 C'est quand même une sacrée perf JP, joli ! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3505 Posted June 21, 2014 Merci les amis bon on essaiera de faire mieux la prochaine fois si la turbu veut bien se montrer coopérative pendant au moins 1 heure Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted June 22, 2014 Superbe, quelle activité !! Share this post Link to post Share on other sites
lionello 205 Posted June 22, 2014 Salut Jean-Pierre,Ca turbule pas mal mais on a encore plus la sensation de relief.Impressionnant !lionel Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3505 Posted June 23, 2014 Pat , Lionel Merci Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23128 Posted June 23, 2014 SalutEt merci pour cette explosion de bonheur, bravo GG Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted June 23, 2014 Magnifique animation Jean-Pierre.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1453 Posted June 23, 2014 ça danse bien la haut bravo JPolivier Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3505 Posted June 25, 2014 GG, Sergi , Olivier merci Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12396 Posted June 30, 2014 Salut JP,as tu testé cette animation an AVI pour voir ? Dans le passé, tu avais réalisé un joli film sur les protus, y'a pas de raison que ça ne marche pas pour celle ci ? Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3505 Posted July 2, 2014 les tests en Avi m'avaient un peu déçu !!! du coup je n'ai pas creusé plus loin dans ce sens Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted July 3, 2014 ça grouille la-haut ! superbe vidéo.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3505 Posted July 3, 2014 Nicolas, Jacques Merci Share this post Link to post Share on other sites