Lucien

Mars la petite et les pov'gars.

Messages recommandés

Hello

quote:
Il vous vendra la Lune à vil prix ou presque

Non, seulement le voyage, j'ai déjà réservé un lot de places à prix de groupe pour les revendre au détail

Si vous trouvez que c'est trop cher, voyez à y aller à pied en empruntant l'escalier de VL (penser à le lui rendre après usage, il est très maniaque au sujet son matériel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Neb !
Si nous allons sur la Lune dans le même vaisseau, on aura quelques heures afin de parler traitement d'images.

Dis, aurais-tu travaillé sur des algorithmes d'ondelettes par exemple ?
Actuellement, je suis en train d'étudier le cahier des charges d'un logiciel de traitement d'images planétaires.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Lucien, as tu réessayé de modifier le contraste de ton AVI ? C'est quoi d'ailleurs ce film sans être indiscret ?
Parce que, encore en plus, il se trouve que je suis très curieux...
Neb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

En fait le problème est le suivant :
le logiciels classiques IRIS, R6, AS2...quand on leur demande de traiter les images planétaires afin d'en extraire les meilleures en qualité, souvent ils se trompent pas mal.
Tu l’avais signalé toi-même récemment.

Sur certains AVI en tout cas, c'est malheureusement ainsi.
On procédant à un tri manuel on peut se sortir d'affaire.
Mais quand il s'agit d'examiner des centaines ou milliers d'images ce n'est guère envisageable.
Un début de solution est d'utiliser des pré-filtres notamment dans R6 afin de faciliter le travail de l'algorithme de classement en qualité.
Bref, je suis sur cette question en ce moment afin de gratter un peu en qualité :
surtout sur des films 'moyens' disons, ce qui est souvent mon cas.

Lucien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninox


-qestimator
-qestimator=min,max
Enables the quality estimation function. Every image that is processed will also be assessed for image quality, and a file named Quality.txt is written in the current directory at the end of the processing run which lists each output filename and it's computed quality.
The quality for an image is calculated by generating a series of downsampled images and summing the computed quality of each of those smaller images. This allows the algorithm to reject noise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne adresse !
Merci Neb.
Cet algo ne tient pas compte de la distorsion de forme mais bon, on va voir ça de plus près.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe post Lucien,
Mars est vraiment top !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant