ALAING 61642 Posted June 25, 2014 Ah, ouf !Et bonne journée à tous. Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1437 Posted June 25, 2014 Hello quote:Il vous vendra la Lune à vil prix ou presqueNon, seulement le voyage, j'ai déjà réservé un lot de places à prix de groupe pour les revendre au détail Si vous trouvez que c'est trop cher, voyez à y aller à pied en empruntant l'escalier de VL (penser à le lui rendre après usage, il est très maniaque au sujet son matériel) Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 11456 Posted June 25, 2014 Bonsoir Neb !Si nous allons sur la Lune dans le même vaisseau, on aura quelques heures afin de parler traitement d'images.Dis, aurais-tu travaillé sur des algorithmes d'ondelettes par exemple ?Actuellement, je suis en train d'étudier le cahier des charges d'un logiciel de traitement d'images planétaires.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16647 Posted June 26, 2014 Alors Lucien, as tu réessayé de modifier le contraste de ton AVI ? C'est quoi d'ailleurs ce film sans être indiscret ? Parce que, encore en plus, il se trouve que je suis très curieux... Neb Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 11456 Posted June 26, 2014 Salut Valère,En fait le problème est le suivant :le logiciels classiques IRIS, R6, AS2...quand on leur demande de traiter les images planétaires afin d'en extraire les meilleures en qualité, souvent ils se trompent pas mal.Tu lavais signalé toi-même récemment.Sur certains AVI en tout cas, c'est malheureusement ainsi.On procédant à un tri manuel on peut se sortir d'affaire.Mais quand il s'agit d'examiner des centaines ou milliers d'images ce n'est guère envisageable.Un début de solution est d'utiliser des pré-filtres notamment dans R6 afin de faciliter le travail de l'algorithme de classement en qualité.Bref, je suis sur cette question en ce moment afin de gratter un peu en qualité :surtout sur des films 'moyens' disons, ce qui est souvent mon cas.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1437 Posted June 26, 2014 Ninox -qestimator-qestimator=min,maxEnables the quality estimation function. Every image that is processed will also be assessed for image quality, and a file named Quality.txt is written in the current directory at the end of the processing run which lists each output filename and it's computed quality.The quality for an image is calculated by generating a series of downsampled images and summing the computed quality of each of those smaller images. This allows the algorithm to reject noise. Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 11456 Posted June 26, 2014 Une bonne adresse !Merci Neb.Cet algo ne tient pas compte de la distorsion de forme mais bon, on va voir ça de plus près.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1619 Posted June 27, 2014 Superbe post Lucien,Mars est vraiment top !Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites