wilexpel

Nouvelle Saturne au C14 sur un SER de 10 minutes.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, tout est dit dans le titre, je me suis amusé à faire un vidéo de 10 minutes au risque de détruire l'hexagone (d'ailleurs c'est chose faite) par curiosité, j'ai gardé seulement les 1000 meilleures images.
Vitesse de capture 32 Ms, avec une planète sous-exposée mais il y avait de la turbu avec quelques apparitions sympathiques.
C14, IDS UI-3240-NIR, Barcon, ADC, filtre W23a (là pour la couleur, les conditions n'étaient pas assez bonnes).
Il va falloir faire vite maintenant, lorsque la nuit arrive, Saturne a déjà passé le méridien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, superbe !
Pas d'essai avec le Maksutov ?

Je vais tenter le coup ce soir en essayant une durée de capture supérieure à celle de ma dernière image c-à-d 20 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-yves. Si, j'ai déjà essayé avec le mak mais la transparence était très mauvaise et le seeing moyen ! Cela faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé, j'ai vu ce gouffre avec le C14, cependant je remarque qu'il a un très bon piqué. Avec la caméra, les détails sont beaucoup moins nombreux, presque décevants. Je vais l'utiliser sur Vénus plutôt...
Bon, on va faire une course à l'exposition alors, si les nuages le permettent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe comme d'habitude ;o) il me semble que winjupos peut réaliser la dé-rotation d'un film (image par image) un essai sur des films de cette longueur pourrait permettre de faire une comparaison instructive par rapport à l'image obtenue avec un simple stack. si les conditions s'améliore j'essayerais de faire des films de 4/5 minutes sur chaque couleur pour voir et de les traiter ainsi avec winjupos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie. Oui en effet j'ai déjà essayé sur un film mais pas sur celui-ci et il était un peu trop court donc j'ai eu du mal a apprécier cette fonction, je compte le faire lorsque j'aurai un peu plus de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impeccable William, rien à redire.

Cependant le public est exigeant. Fais-nous une petite variante :
Saturne vu par dessous, avec les satellites...


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, c'est vrai que je me répète un peu ces temps-ci
Je voulais retenter une belle couleur mais ce soir c'est très mauvais, il n'y aura rien, je crois que ça sent la fin, le mauvais temps est annoncé et ma fenêtre de tir sera bientôt close. Pour les satellites, j'y ai pensé mais là je suis obligé de débloquer le miroir et peut être de refaire une collimation, là j'ai pas trop le temps pour en refaire une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est très fin william, mais 10 mn !! elle n'est pas facile cette planète !!! comme dit Elie, il faut peut-être tenter une dérotation vidéo....

Mais tu dois imager tard si tu attends la tombée de la nuit !! Saturne est plus exigeante bien sur, mais en ce moment j'image mars autour de 18h00TU, près de 2 heures avant le coucher du soleil car après la turbu devient indomptable....

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier ! Oui, je vais voir ce que donne cette dérotation, je suis curieux.
Idem, pour Saturne je commence à imager lorsque la nuit n'est pas complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tu perds un peu l'héxagone mais l'image est très douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau Saturne William, on peut voir la division d'Encke.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP : on va voir si on peut rétablir cela en dérotation !
Merci Sergi : Encke, pas sûr, je pense que c'est certainement le traitement qui fait apparaître cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William, super bien joué encore une fois ! Toute façon, y'a pas grand chose qui vient perturber le globe cette saison on dirait, on verrait au moins une petite trace ! Pas de spots, pas de tempête, nada pour cette saison pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 26-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, oui c'est un globe lisse de chez lisse, tout le contraire de Jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant