chonum

Soleil au Quark et 80ED

Messages recommandés

Salut, un petit essai de mosaïque au Quark sur un 80ED entre les nuages avec un seeing tout pourri. : même en réduisant on voit la disparité entre les champs. Mais bon ça marche plutôt bien !

La version à 50% : http://airylab.com/astrochonum/Astro/solaire/28-Juin-2014-Quark/mosaique50.jpg

La miniature :

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 28-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa mais on voit pas mal de rapponses, dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de raccords Alain? (tablette affect ?)

Oui, les conditions étaient vraiment mauvaises et les plans très inhomogènes. Et puis les nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fred,

Un essais prometeur !
Quel modèle utilises tu?
Tes impressions sur cet accessoire qui semble interressant au moins sur le papier...
As tu testé avec un SC?
Ce système peut intéresser les clubs pour faciliter les observations solaires.
A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi ca m'interresse d'avoir ton avis sur ce quark. D'apres ces premieres images ca a l'air bien vu les conditions.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille les petites annonces Thierry je penses qu'il va y en avoir un bientôt à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pense que tu dois te tromper Jean Pierre si c'est à moi que tu repondais je ne me prenome pas Thierry mais Loïc. Mais je regarderai les PA.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas celui ci fonctionne si vous voulez l'acheter

C'est pas mal du tout. Un peu limité en contraste en visuel, c'est comme un PST correct, mais la résolution est bien là en revanche.
Pas besoin d'ERF jusqu'à 80mm, donc une jolie résolution sur les protubérances. Et en imagerie, c'est dans les mêmes eaux qu'un Coronado simple stack.
J'ai la version Chromosphère, la version protu est vraiment peu intéressante à mon avis pour avoir vu les deux.

On ne peux pas le monter sur un SCT sans filtre de rejet. Je n'ai pas essayé sur le HaT qui est actuellement en essai presse, mais c'est possible. Il faut par contre retirer l'amplificateur du Quark mais c'est prévu.

Une bonne base de montage exotiques, et oui un bon achat pour un club et pour faire des prêts : c'est petit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand j'ai vu T.L je me suis dit "tiens Thierry a ouvert un nouveau compte ?" LOL !

Image encourageante Fred, pour éviter que Photomerge te rejette des images ya des combines. J'ai fait un tuto à ce sujet : http://www.astrosurf.com/colmic/Tuto_Mosaic/Tuto_mosaique.pdf

En fait il faut que les 4 images des coins prennent le maximum de Soleil possible, on a tendance à vouloir rester dans la continuité des plans précédents et donc on se retrouve avec pas mal de fond de ciel sur les 4 coins, et c'est une erreur.

Après pour les marques de raccords, ben maintenant tu sais ce qu'on endure C'est pour ça que je louche sérieusement sur le ICX814...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, je vais regarder cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant