Thierry DEMANGE 274 Posted July 4, 2014 Bonjour,Superbe soirée dernièrement au Champ du Feu avec Riton, c'était le soir de la nuit la plus courte le 21 juin...et malgré le peu de nuit, une belle transparence...Voici VdB123, rarement imagée, une nébuleuse bleue située en pleine voie lactée dans la constellation du serpent...Matériel de prise de vue : lunette Takahashi FSQ85 (focale : 450 mm f/5,3) - Caméra Apogée Alta U8300 + filtres Astrodon LRVB le tout sur une monture NJP et tout ça piloté par l'excellent logiciel PRISM 8...Luminance : 11 poses de 15 min (Luminance faite depuis le Champ du Feu dans les Vosges)R,V,B : 10 poses de 10 min par couche (couches couleurs faites en plaine)Prétraitement : Prism 8 - Traitement : Photoshop CS6 la full : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_VdB123_fsq85_u8300_2014-06-21.jpg quelques photos d'ambiance : voilà, @+Thierry Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3445 Posted July 4, 2014 ça c'est beausalut Thierryet le riton sur la photo jean marc Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33864 Posted July 4, 2014 magnifique image avec de belles couleurs! bravo thierry! polo Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted July 4, 2014 Ah oui !! Trés belle image de cette VDB !Bravo !Toujours sympa ces vues d'ambiance, avec une splendide VL qui plus est ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted July 4, 2014 C'est très beau bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
idir 429 Posted July 4, 2014 Superbe ! Excellent !j'adore !idir Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23438 Posted July 4, 2014 Super, top! GG Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted July 4, 2014 Excellent et pusi toujours aussi top ces images d'ambiance !Juste l'étoile brillante en bas à gauche coupée en deux par cette barre marron..Joli joli Marc Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted July 4, 2014 On sent le manque de poses sur la full, mais belle image néammoins. Tu es bien courageux pour t'attaquer à ce genre d'objet en plein mois de juin Bref, belle performance, bien ouej' Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted July 4, 2014 merci Jean-Marc, oui je l'ai pris avant qu'il dorme Polo, astropat, baroche, idir, GG : merci à vous Marc, merci oui j'ai souvent ça avec la baby Whathefok : merci, oui même pas peur alors qu'il n'y a pas de nuit astro ...là le problème vient de la couleur que j'ai faite de la plaine, dur dur @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 598 Posted July 5, 2014 Bonsoir Thierry,Je suis fan. J'adore ces champs stellaires avec des nébuleuses à réflexion en LRVB. Bravo, c'est de toute beauté.Jean-Christophe Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 55 Posted July 5, 2014 salut Thierrybelle ambiance et une image bien réussie, j'aime beaucoup ce type d'image! quelle idée d'imagée pendant la nuit la plus courte de l'année on est vraiment en manque bravo!Th. Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted July 5, 2014 Salut Thierry (et Riton )J'aime beaucoup ce genre de sujet original que tu (vous) nous proposez régulièrement. Et à propos des photos d'ambiance: faut pas bouger la tête pendant la pose hein Amitiés,Jean-Luc Share this post Link to post Share on other sites
kev07 10 Posted July 5, 2014 Belle image, ce catalogue van den berg est sans nul doute un de mes préférés. Sympa les photos d'ambiance aussi Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6791 Posted July 5, 2014 Salut ThierryJe commençais à mennuyer de tes images deep sky! Ce VDB qui mest inconnu est magnifique avec un traitement au poil comme toujoursBravo.P.S. En matinée du 3 juillet, jai eu droit à de la belle visite chez moi à St-Liboire!!!Un bon copain à toi et riton qui demeure au Chili! On a parlez de vous!!! En bien évidement Martin Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted July 5, 2014 merci Jean-Christophe j'adore aussi, seul problème il faut un très bon ciel merci jp Thierry, merci oui c'est la première image CCD depuis Janvier, alors on prends !! salut Jean-Luc, merci, oui le Riton il tient jamais en place surtout avec 2 set-up ! merci Kevin Salut Martin, merci ah oui ! je vois de qui tu parles un gars pas très grand et pas très musclé ! @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted July 6, 2014 Pas vu souvent comme objet et très bien mis en valeur. J'aime beaucoup. Sympa aussi les photos d'ambiance Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted July 6, 2014 merci Christophe @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 121 Posted July 8, 2014 Ah oui c'est beau ....Ça manquerait pas un peu de pose pour diminuer le(léger) bruit dans les zones sombres de la neb ?A bientôt,Le gars pas très grand et pas très musclé Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted July 8, 2014 Beau boulot Thierry, très jolie images et belle ambiance bravohélix1959 Share this post Link to post Share on other sites
LGT150 147 Posted July 9, 2014 Très beau tableau , pour un objet rarement vu .Lucien. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted July 9, 2014 merci Stéphane oui mais ça manque surtout d'un bon ciel, les couches couleurs depuis la plaine d'Alsace, c'est vraiment pas ça ! merci Helix et Lucien @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3445 Posted July 10, 2014 j'ai une idée qui me passe dans la têtetu prend un apn de Riton et tu fait tout de suitece genre d'image en montagneavec beaucoup de pose peut être sa marche et tu a tout de suite la couleurjean marc Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3102 Posted July 10, 2014 superbe champ très esthétique! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites