rudelle

M106 à la 80ED Astropro enfin !

Messages recommandés

Une image image magnifique, le temps de pose parle !! Bravo pour la finesse, et le traitement est top !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woua superbe résultat et quel marathon! bravo.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau ! surtout avec une lulu de 80...
Et quel temps de pose, bientôt tu nous feras une image de plusieurs mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image super douce mais avec ce temps de pose, il ne pouvait en être autrement
Juste les étoiles entachées d'halos bleutés, on croirait une image prise avec une TEC140...

Joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est tout simplement magnifique, une grande finesse, un relief impressionnant, des couleurs juste comme il faut, et beaucoup de détails dans les galaxies...
bravo !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci, très heureux qu’elle vous plaise. Ravis de voir vos retours je suis aussi très satisfait de ce traitement. Le temps de pose paye en effet pour mettre en valeur les pétouilles dans le fdc et le détail dans le cœur.

@ Salut mon Titi : merci mon ami, vi vi le temps de pose est indispensable pour augmenter le rapport Signal/bruit.

@ Eddie : Merci elle est super cette lulu bientôt remplacée par le 200 ouvert à f4 !!

@ Litobrit : Oui c’est encore le temps de pose important qui permet d’aller plus loin dans le traitement dans la limite du bruit.

@ Bertrand76 : bien un grand merci pis c’est tout

@ Pascal C03 : Merci,

@ Frank-astro : Merci aussi,
@ Astroyoyo : merci

@ Jérôme : Marathon Messier 1 objet ahaha

@ Jacques : Merci mon ami c’est déjà des images faites sur plusieurs mois pour avoir 67 heures de pose il faut bien ça…

@ Marc : Oui les halos autour des étoiles le petit point faible mais je pense facile à corriger avec une deconvolution sur la couche bleu. C’est bien une lulu de 80 mm elle est de bonne qualité optique.

@ Marc : merci merci…la composition du rvb et l’équilibre des couches aide bien…

Encore un GRAND merci à tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement magnifique, incroyable pour 80 mm, encore du matos superbement maitrisé...
pfff 67 h de pose .. à la main je n'y arriverai plus
bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, elle est superbe
tu fais partie du cercle resserré des astram qui exploitent au maximum leurs matériel. y'a une belle maitrise
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

@ Philippe : Merci beaucoup oui c’est clair que le guidage et l’imagerie à la main nous y sommes tous passé, aujourd’hui le pilotage à distance en remote et automatisé facilite les choses.

@ Salut Fredo : oh merci sympa ton commentaire vraiment ça fait plaisir j’essaye de faire au mieux et avec se que j’ai sous la main.

@ Salut Stéphane : merci l’ami

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Quel superbe résultat, les couleurs sont juste parfaites.
67 heures de pose ça commence à faire beaucoup pour du LRGB simple. Avec du HARGB ou du SHO je comprendrais l’intérêt de faire beaucoup de pose mais en LRGB je trouve que c'est un peu trop.
Cela n'a rien à voir avec le résultat mais je pense que le rapport signal sur bruit n'y gagne plus grand chose au delà d'un certain nombre de poses.

En gros je me fais l'avocat du diable et tu l'auras bien compris mais disons qu'avec un filtre entre 3 et 6 nm et un filtre R ou G à 100 nm il y a une différence de signal.

Alors pourquoi autant de poses avec des filtres LRGB ???

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
@ Astronat0047 : Merci, oui ça change, mais finalement c’est plus simple si si….

@ Nicolas : Merci l’ami pour ton poste, oui en effet des temps de poses long pour avoir le maximum de signal, j’ai aussi fait du HA pour le cœur mais là pas beaucoup d’information. Mon image est en HALRGB, du coup même temps de poses pour les 5 couches. Les nombres de pose aident bien pour le signal justement dans le traitement, il est possible d’augmenter les niveaux et pousser le traitement. Par contre je suis d’accord avec toi il y a une limite mais quelle limite ? Mais je tiens compte de cette remarque pour la suite..Merci mon Nico.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait le test sous Pix, > de 50 poses en L, je ne voyais plus la différence.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours, ça fait plaisir et ça me motive pour la suite...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant