litobrit 2217 Posted July 18, 2014 Bonjour,3 belles nuits d'affilée, merci et ne bouge pas des Acores...Je poursuis mes essais en SHO. Donc voici le sorcier, NGC7380 avec un peu de lune et un peu de vent.La luminance est du Ha, 65 poses de 10mn bin 2Le SII 17 poses de 10mn en bin 2Le OIII 7 poses de 10 mn bin 2Atik 383, RCGSO8 et AZEQ6. Acquisition et prétraitement Maxim puis Photoshop. [Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 18-07-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25398 Posted July 18, 2014 superbe, bravo GG Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40719 Posted July 18, 2014 très belle profondeur sur cette image! polo Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 20, 2014 Nouvelle version plus soignée.J'ai enlevé les gros halos moches autour des 3 étoiles brillantes Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 22, 2014 Pas beaucoup de succès mon sorcier. Quelque chose ne doit pas vous plaire.Peut-être la couche Ha retravaillée ? Share this post Link to post Share on other sites
tellif 13 Posted July 22, 2014 Bonjourmais si , mais si , elle est superbe . Je vais l'essayer aussi mais juste en Ha!juste une question vacharde tu images pour ton plaisir ou celui des autres ByeJepe Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted July 22, 2014 Merci tellif, je me sentais un peu seul.Vaste question souvent débattue.Personnellement je les fais pour moi, ça me donne l'impression d'appartenir un peu plus à notre merveilleux univers.J'ai appris l'astrophoto en parcourant les forums, j'essaie en retour d'apporter ma modeste contribution.Bon ciel pour ton sorcier. Share this post Link to post Share on other sites
tellif 13 Posted July 23, 2014 Bonjouret bien c'est fait ( l'essai seulement )hier soir, temps un peu huumide, pollution lumineuse dans mon bled due à l'humidité !Je n'ai fait que 9 poses de 10 mn en ha 7 nm avec un kaf 8300 et un triplet TS 102/F7 . En réalité ,je l'avais déjà imagé il y a 2 ans mais sous son vrai nom " Cave Nébula " et avec une ED80 et le KafCela m'a permis de constater , une fois de plus , la bonne qualité du triplet TS que je n'ai que depuis 3 mois !Mon image manque cruellement de pose , il ne me reste plus qu'à lui ajoutait 3 ou 4 heures .Bravo encore pour ton image . Celle d'un Amateur Jepe Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 736 Posted July 23, 2014 j'avais zappée ce filtrès belle image avec une préférence de couleurs pour la premièrebravothierry Share this post Link to post Share on other sites
sipalex 59 Posted July 25, 2014 Belle réalisation.peut être un peu trop de vert et un poil flashi ?Mais globalement, beaucoup de détails.Une belle imageBravoFred Share this post Link to post Share on other sites