Colmic

En direct de la Chavadrôme...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous écris depuis le gîte de la Chavadrôme (Eygalayes, Drôme provençale, à 50kms de Sisteron), où je suis, comme tous les ans, en compagnie d'une quinzaine d'astrams.

Ce matin, la turbulence assez faible nous a permis de nous régaler en solaire.

Lulu TSA120 + 2 Solarmax 90 en double stack + BF15 + Barlow Baader VIP + caméra Point Grey Grasshopper3 ICX674 :

Traitement AS!2, ondelettes Registax6
Mosaïque de 6 images avec Photomerge, finition CS5

Et une image full-HD pour fond d'écran (1920x1080) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

de très beaux disques solaires, le second en couleur, miam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit donc pas si timide...montre toi un peu tu préfères nous montrer tes images du soleil ? tu as bien raison elles sont terribles !! pas besoin de te voir
Bises aux copines et aux copains, et une pensée pour vous tous en ce moment précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je viens juste de rentrer en région parisienne...

Fabrice, oui c'est possible, d'habitude je coche au tout début 'symétrie X' mais bizarrement Firecapture n'arrêtait pas de planter, donc à la nième relance j'ai dû oublier de cocher la case...

Merci Michel pour ton soutien, on a fait le choix de ne rien changer dans nos habitudes, garder la bonne humeur et l'humour Chavadrôme. Bob aurait apprécié je pense. Ce qui ne nous a pas empêché de boire à sa santé tous les jours.

Pour ceux qui l'ont connu, Robert Labre, dit 'bob' était un membre actif du club Les pléïades de Beaumont les Valence, certains l'ont croisé aux RAP, d'autres à la Chavadrôme ou au Restefond. Il avait pour habitude d'inviter les astrams dans son camping car au milieu de la nuit, pour un café ou une infusion des grands soirs. Son slogan était "souriez et le monde change". Tout le monde l'appréciait beaucoup.

Bob est décédé pendant cette Chavadrôme, lundi dernier, à l'âge de 82 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, c'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends là
Bob était un astram vraiment sympa et d'une convivialité exemplaire. Je me souviendrai toujours de notre rencontre chez Pépé Bourge et d'un weekend commun à puimich...
Bon voyage Bob !
Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

Je passe à chaque fois à Eygalayes pour faire ma petite visite à sirene.
Un bien beau petit village avec quelques étoiles du concours villages étoilés mais je doute quand je vois les lampadaires là-bas !
Bien joli de jour mais bien éclairé de nuit quand même.
Peut être une extinction nocturne qui expliquerait les deux étoiles ?

Triste nouvelle pour ton ami Bob.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas.

Le gîte du Casage se trouve à environ 3 kilomètres d'eygalayes, sur l'autre versant de la colline. On ne voit donc pas les lumières du village.

C'est la 13ème année que ce rassemblement se situe à Eygalayes, auparavant c'était au col de la Chavade en Ardèche (d'où le nom Chavadrôme !).

Ce rassemblement a été initié par Pierre Bourge en 1986, il y a participé jusqu'en 2003. C'était ma 20ème cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant