jejo

Abell 2151 ODK16

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une dernière images traitée avant de partir en vacances, ne m'en voulez pas si les réponses tardent... ... un champs qui va bien à ma config avec cette moisson de galaxies prises sur le capteur, du vrai grand ciel profond.
Bon ciel à tous.
Jérôme

SETUP:
ODK16
CCD H5

L:10x1200sec en bin1x1
RVB: 12x300sec /filtre en bin2x2

Traitement:
pixinsight pour le pre-traitement et les gradiants.
Startools montée histo et equilibration rvb
cs5 pour le reste.

Startools: on parle peu de ce soft sur le forum, je l'utilise depuis peu de temps. Je n'en ai pas fait le tour mais il y quelques fonctions très simple d'utilisation et très performantes. Notamment l'équilibration des couches RVB qui simplifie énormément le traitement. Personnellement j'ai étais un peu bluffé par ce truc...je crois qu'en complément d'autres soft c'est une bonne acquisition et pour un prix pas trop élevé.

Full: http://img15.hostingpics.net/pics/316704abel2151LRVB.jpg


[Ce message a été modifié par jejo (Édité le 02-08-2014).]

[Ce message a été modifié par jejo (Édité le 02-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, il y a du monde! bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique collection de galaxies avec un traitement tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien ce champ. Il demande beaucoup de temps de pose pour en chercher tout les détails. J'adore, le regroupement des 3 galaxies, le jet de matière sur une autre galaxie, l'enroulement en cour sur 2 autres...
Tu as réussi à nous montrer tout ces détails, et c'est un plaisir de les revoir grâce à ton image.

petite remarque tout de même: Tu as de nombreuses traces de poussière, je pense que tu as un problème dans le retrait du flat, ou alors il faut refaire le flat...

Amitiés,
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe.
c'est quoi ta ccd ? je ne parviens pas a trouver de ref sur google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image Hubbellesque !!!!

Bravo,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que tu ne trouve pas la référence H5 Frédéric car c'est une Starlight xpress H35

Bravo pour l'image toute en finesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Bel amas extragalactique lointain qui fait tjrs plaisir à revoir
On y trouve plusieurs objets Arp sur le même champ (Ngc 6045, Ngc 6040 et Ic 1178).

Techniquement je trouve que ça manque un peu de pose et, comme certains avis ci dessus, la division au flat n'a pas fait son boulot correctement.

Amicalement


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo jejo, quelle profondeur mille bravo, grand champs comme j'aime, la distance de ces galaxies sont terrible, ouf
superbe
hélix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques et commentaires.
Laurent51 , j ai pas mal nettoyé l image car c'est effectivement pas les bons flats que j'ai utilisé... mais trop tard j'avais retiré la caméra suite à un souci mécanique avec le capteur qui était sorti de ses broches...une vieille histoire de bidouillage suite à une chute de la caméra sur le sol... bref oui il en reste mais si on pousse pas trop le curseur sur le fond de ciel ça passe quand même. ... Les joies de l'astrologie quoi...
Je confirme ma caméra est une H35 ...
Bon moi je poursuis mes vacances dans les îles grecs sous un ciel bleu mais sans maths grrrrr. ..
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant