jp-brahic

des Nouvelles de notre Etoile

Messages recommandés

Bonsoir

quelques images Solaire du 01 et 03 Aout avec la Lulu de 230 mm avec un seeing toujours aussi moyen ( 5/10 ) avec parfois des rares pointes à 7/10 ( voir protus ) surtout en début de matinée , ensuite çà c'est bien dégradé !!! j'ai malheureusement un joli Platane de 20 mètres de Haut sur l'Horizon Est qui m'empêche de saisir les meilleurs moment de seeing actuellement il faudrait que je déplace la lunette, mais Pffffff!!!! c'est lourd

j'ai pu tester également ma nouvelle mofif à Base de LS35 " trié" en visuel à travers l'écran çà se rapproche vraiment de mon Etalon PST en terme de contraste!!" i'm Happy" par contre en imagerie je suis suréchantillonné à cause de ma powermate 4x qui me donne un échantillonnage de 0.12"/ Pix , un peu trop gros pour une 230mm sous turbulence moyenne
je vais demander à Oliver de chez Beloptik de me faire un télécentrique 3.2x pour être à F/D 30 avec la lulu et descendre un peu au niveau échantillonnage







les premiers essais avec le LS35 en mode suréchantillonné et seeing plus que Moyen, mais je suis confiant pour la suite, je pense que cet Etalon a du potentiel, il me faut en trouver un 2eme aussi bon




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prem's!!
ouaaaaaaaaaaahh ,on sent la chaleur ça dépote jp!!!
fantastiques images et en plus la touche artistique!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

ah oui, là on sent la turbu à donf sur les dernières. Quand les conditions sont difficiles, tu ne peux pas grandir moins avec cet engin ? Un tel diamètre avec un réducteur de focale me tenterait énormément !!
Pour les protus, à ce grandissement proprement faramineux, je me demande si une vidéo ne doit pas durer au delà de 10s ? Bon, la turbu ne doit pas être étrangère au lissage très important.

PS : pour le platane, je peux te prêter ma tronçonneuse si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"parce que la je file chez JP", veinard va.
Essaie de subtiliser la lunette discrétos en fin de séance, ça doit être assez fastoche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial encore et encore

au fait, ce sont des vidéos de combien de secondes, pour ne pas avoir de bougé de détails.

salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 06-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires

Valère sur les images au LS35 , il y a déjà le réducteur de focale Astro-Physics CCD 0.67 devant la caméra je penses que par bonne turbulence même à 0.12"/ Pix c'est jouable pour la 230mm , même si sa vitesse de croisière c'est 0.2"/ Pix

pour les vidéos à cet échantillonnage là , je penses qu'il ne faudrait pas dépasser les 20 sec , mais je suis obligé pour obtenir un minimum d'images à stakker de pousser à 30 sec avec ma caméra Basler Aca1300-30GM qui ne débite que 30 fps , mais c'est encore pour l'instant la meilleure caméra que j'ai testé pour le HR Solaire en H-Alpha les Cmos sont pour l'instant à la traine en terme d'images " Pêchues" et contrastées , à part l'IDS3240 mais inutilisable en H-Alpha hélas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il y a une Powermate 4x avant le réducteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il faut au moins du F/D 30 devant le LS35 pour que çà marche comme les daystar , c'est pas un PST qui marche à F/D 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une série assez fantastique, voire surnaturelle !
Une véritable référence tes images, je ne pense pas qu'on en voit d'aussi belles sur les forums étrangers !
Bravo
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK JP, j'ai comprendu ! Je me demande d'ailleurs si je ne t'ai pas déjà cassé les pieds sur cette histoire de Powermate, j'ai eu un doute en écrivant...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière on dirait un oeil.
C'est incroyable d'arriver à niveau de détail.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! superbe série, bravo Jean-Pierre... pis coupe-moi ce platane nom de nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel, Pierre Alain merci
pour le platane je peux pas!!! il est pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas avoir vu des images aussi jolies, surtout pour moi qui ne connait guere le soleil.Mille merci pour me (nous) permettre d´en profiter.
patrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu observer dans le HaT de régis cela est impressionnant, je n'avais jamais vu le soleil ainsi. Tu dois te régaler avec ta lunette en visuel.
j'aime bien ton image 3 on dirait des images faite avec un microscope à balayage.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant