jean-marc hiryczuk 3163 Posted August 14, 2014 salut a touscomme partout le soleil fait grise mineen plus il y a presque plus rien a voirvoici quand même l'image ce ce jourjean marc sm40 et dmk51 sur fs60 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
NUNKY 201 Posted August 14, 2014 Salut,Très belle image du soleil, c'est rare ces temps ci ! C'est de ce matin ? Tu as la soleil "là haut" ? Ici nada...Je vois que tu as la FS. L'utilises tu en CP avec apn ? Je cherche des avis avec réducteur, chromatisme, étoiles dans les angles etc...Christian Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 32453 Posted August 14, 2014 bravo jean-marc! très belles images! polo Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3163 Posted August 14, 2014 Salut Christianen faite j'ai deux fs60Une pour le solaire et une pour la nuit avec bien sur le réducteurje prend jamais l'apn j'ai l'atik460mais l'apn marche très bien avec le réducteur et pas de chromatismepour le 24X36mm sa je s'est pasjean marc voici une image de lépoque j'avais pas encore de guidageavec le 20D avec des poses de deux minutes si je me souvient bien Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted August 14, 2014 Merci Jean Marc, c'est super "propre" jusque dans les angles, merci pour l'exemple, donc pas de problème avec apsc !Deux FS, t'en aurais pas une de trop ? Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3163 Posted August 14, 2014 jamais je vendrait ces lunettes (trop bonne)sérieuxl'apn passe très bien je te conseil cette lunettejean marc Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted August 14, 2014 Dommage... merci pour ton avis. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7780 Posted August 14, 2014 Très belles images, bravo Jean-Marc ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8081 Posted August 14, 2014 Très belles prises solaires, bravo Jean-Marc Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 3163 Posted August 15, 2014 Voici une avec eon de 120mm edmerci a vous tousjean marc avec moins de turbu et de plus belles taches sa va le faire je pense Share this post Link to post Share on other sites
FredM68 0 Posted August 16, 2014 Vraiment superbe JM Bravo à toi Share this post Link to post Share on other sites