wilexpel

Posidonius au C14, entre 2 nuages à Toulouse

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Pas facile ces temps-ci de réussir à faire quelque chose de correct, j'ai heureusement réussi à imager dans un gros trou dans les nuages, cette nuit du 14/08 à 2H00 TU.
Bon là, j'ai volontairement tapé dans le contraste, je trouve que ce cratère le supporte très bien et cela permet de faire ressortir les petites failles !
Léger vent presque pas d'humidité, une Lune assez haute donc pas d'ADC. 3 minutes de pose (il fallait cela pour trouver des images correctes) 60 FPS à 9 Ms, gain 40, 13051 images 650 retenues. IDS UI-3240-NIR en rolling shutter, traitement AS!2, R6, PS.

Bon je suis en vacances et je traite sur mon portable plein de défauts, il est possible que le traitement ne soit pas optimal ! Vos critiques sont les bienvenues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william ,beaucoup de détails et le traitement est bon pour moi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires les amis ! Ok, donc le traitement ne semble pas choquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir William ,

Très belle image malgré les conditions actuelles ,c'est vrai que ces derniers jours avec cette météo ,ce n'est pas simple

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel. J'aurais eu les boules de ne sortir aucune image pendant mes vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

très bon ça ! Juste un petit bémol sur le léger bruit présent, insidieux sur l'intérieur des remparts brillants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je la trouve magnifique! Pas du tout cette impression de nième image prise au foyer d'un télescope depuis la Terre, mais vraiment l'illusion d'une photo capturée au hublot d'une capsule spatiale... Ca n'arrive pas souvent. Encore bravo!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton commentaire Olivier !
Merci Valère : Oui, il faut que je vérifie sur un autre ordi, comme je l'ai déjà dit, mon écran de portable est un peu moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais ça malheureusement, j'ai aussi une énorme différence entre les 2 pc portables que j'utilise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y reviens...M'ouais, je me demande si j'...... pas les mouches sur ce coup là . La résolution de la rainure dans Posidonius est quand même super top et le bruit bon, ce n'est pas non plus énorme !
Dis moi ce que tu en penses sur ton portable de prédilection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Valère, tu as eu parfaitement raison de faire cette remarque, comme cela, je pourrai parfaire mon image... Je n'est pas encore eu l'occasion de comparer, mais demain ok. Cette nuit levé 2h00 pour voir si le ciel me laisse une autre opportunité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce Posidonius fourmille de détails. Si tu as eu de la turbulence (si j'ai bien compris), essaye de stacker les 200 meilleures images par exemple, pas plus, pour voir le résultat final. Mais bon, celle-ci est super donc ça risque de ne pas le faire.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué , 150km a l'ouest c'est toujours bâché donc toujours pas d'images chez moi , sniff.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche !

Merci Claude : Je fais toujours plusieurs tests sur plusieurs stackage, j'ai essayé sur 300 environ mais rien ne s'améliore et le bruit est plus présent. Les images sont à peu près équivalentes sur 600 donc il n'y a pas vraiment lieu de réduire le nombre. Ce qui est surprenant, c'est que j'étais loin d'une belle soirée stable, merci l'IDS et ses 60 FPS plein format.

Pascal : c'est un vrai coup de chance que cette nuit dégagée, je n'y croyais pas vraiment mais je me suis levé et il y avait des trous permettant des shoots ! C'est quand même un sacré été pourri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Cela faisait un moment qu'une telle qualité d'image n'était pas publiée. Un grand bravo pour cette photo propre jusque dans les angles . Ahhhhh le C14 .... ;-)
Encore !
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bulot ! C'est vrai que c'est bien un C14, compact, polyvalent et ma foi de bonne qualité, je ne regrette pas mon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment excellent, il est boosté à quoi ce C.14 !
encore bravo, c'est pas évident en plus dans la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant