leonardcauvra

Lune toulousaine du 18 Août: petit massacre sur Mare Nubium

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin une belle nuit qui m'a permis de mettre en branle le nécessaire à imager la Lune sur ma terrasse. J'avais prévu d'enregistrer une série d'images pour faire une chouette mosaïque de Mare Nubium. Ceci dit, je n'avais pas prévu que la forte humidité allait me jouer des tours quant au respect de la luminosité entre des vidéos différentes, ni que je serais infichu de faire une mosaïque correcte sur cette Mer en lui laissant un peu de champ. Bonjour pour rattraper tout ça ! Bref, comme on dit: "Je ferai mieux la prochaine fois".
J'ai aussi des classiques, mais je me les garde, hé hé, n'abusons pas du forum.

Donc: C14 + Basler 1300 + fitre IR pass + 6 vidéos. Le tout traité avec AS2! puis Registax 6 (pour les ondelettes) puis Photoshop (pour la mosaïque et le réglage de la luminosité d'ensemble). Comme je ne sais jamais quel est le bon réglage, vous avez droit à deux exemplaires de la même image finale: le premier est fait sur mon PC portable (avec écran extérieur Iiyama), l'autre sur mon iMac.

A plus
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est remarquable (comme d'hab.) surtout la deuxième qui offre plus de relief. Ça fait du bien aux yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

C'est juste beau
La deuxième passe mieux sur mon macbook, la première mieux sur un apple cinema display (au passage, j'ai aussi le même problème de cohérence des réglages, sur ce même écran, quand je passe de Windows - ss lequel je traite - à MacOS - ss lequel j'archive :-S).

J'ai aussi fait qq classiques - je sais, c'est pas bien - la même nuit. A venir..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo claude! belle images détaillées et douces à la fois!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo quand même Claude ,à refaire la prochaine fois !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Jean-Luc, j'ai même trouvé moyen de tailler dans Pitatus, pas beau ça ! J'ai bien Pitatus en entier sur une vidéo, mais c'est le reste qui manque alors ! Bref ce matin je n'étais pas vraiment réveillé. Plusieurs ratés, donc, à ne pas renouveler la prochaine fois, effectivement.

=> Et juste pour montrer que je n'étais vraiment pas bien réveillé, voici ce que ça donne si j'utilise l'ensemble de mes vidéos. Y'a comme qui dirait deux manques. Mais on voit bien Pitatus !

Claude


=>Ajout test du même jour, légèrement agrandi:

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 01-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant