baroche

Jacques et Lune

Messages recommandés

Bonjour,

Pour participer, voici une image de la comète ce matin vers 5h locale. L'étoile brillante à gauche est epsilon Cassiopée. Télé de 200mm fermé à 4.5, 12 poses de 1mn avec registration sur le noyau, bof mais bon c'est dans la boîte ...

et la Lune vers 5h30 à 135mm, avec l'arrivée classique des nuages...

...à 55mm avec Jupiter à gauche. Les nuages n'ont pas permis de voir la sortie de Vénus de derrière la colline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre Alain, c'est dans la boite !
Bon ben elle faiblit dis donc, plus vraiment de queue visible...ici avec cette météo je n'essaie même pas de me (re)lever pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Christian et Gérard ... oui il semble bien qu'elle faiblit, la queue est pour le moins difficile , pourtant j'ai ouvert à 4.5, contre 5.6 d'habitude, cela se traduisant d'ailleurs par une montée du chromatisme autour des étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Polo et Jérôme ... Pierrot regarde la Lune et Jacques regarde le doigt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, on le dit bien ! l'avenir appartient à celui qui se lève tôt!!
Bravo, je me rallie aux autres, la queue de la bougresse faiblit, mais bon elle est dans la boîte félicitations.
Les autre photos sont top bravo
Sinon tu vas bien ?
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, P-A

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, bravo, tu en as un bon morceau !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Denis et Neb ... oui je vais bien Denis et toi? je sentais qu'il fallait que je me lève ce matin ... tu as vu le ciel en ce moment? superbe, je suis entrain de faire des dark ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant