jldauvergne

Time lapse à 2 mouvements / Modification de la Vixen Polarie

Messages recommandés

Hello
Depuis que j'ai une Polarie, je me dis que c'est quand même idiot que Vixen n'ait pas prévu de quoi mettre l'axe de rotation vers le zénith. Il faut deux rotules du coup, c'est plus lourd en voyage, et surtout c'est beaucoup moins stable. Bref, c'est dommage.

Heureusement, l'objet est bien fini et il a un capuchon en métal pour le viseur polaire, avec à l'intérieur une boussole qui ne sert pas à grand chose. Elle ne tient qu'avec un petit point de colle assez souple. Elle vient facilement si on l'attaque avec une pince (ajoutez un chiffon autour de la pince si vous êtes maniaque ou sentimental).

Après on a cette pièce et elle fait 4mm d'épais.

Aucun soucis donc pour tarauder. C'est Skyméca qui s'y est collé, je ne suis pas équipé. Il faut faire un pas de vis 3/8" si on veut se mettre directement sur pied photo à la place de la rotule.
Skyméca a été super rapide serviable et efficace, merci.

Voilà le montage que l'on obtient ensuite :

On peut même monter la Polarie sur un rail et ça donne (photo S. Vauclair) :

La météo n'a pas donné l'opportunité d'exploiter beaucoup ça en time lapse, mais juste un test autour de la caméra all sky :

La vidéo : http://youtu.be/EfLMhIVdpJ4

Voilà, si ça peut donner des idées

Bonne soirée.
JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 25-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe film !! marrant de voir le soleil et la voie lactée! bravo jean-luc!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment intéressant ton montage.
Tu utilises une dolie "dynamic perception" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
non ce n'est pas dynamic perception, c'est un bricolage à moitié fait maison à partir d'un rail acheté.

Merci pour vos retours.
Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée installation !
Oui impressionnant la présence de la voie lactée avec le soleil ! Ça doit être magnifique là haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa les résultats avec ce double mouvement et ton bricolage pour le rail de déplacement a l'air simple mais efficace.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joker pour le trépied, c'est un vieux truc qui traine au pic. Sinon idéalement c'est bien d'en mettre deux sous le rail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trépied ressemble beaucoup à un vieux Pro Studex 3 de Gitzo. Disons des années 80.

Juste une question Jean-Luc : ton boitier peut il recevoir Magic Lantern ? Je vois que tu utilises un intervalomètre, ML permet de le faire directement depuis le boitier et ajoute plein de fonctionnalités très sympa.
Cependant il est vrai qu'il n'est pas compatible avec tous les boitiers. C'est un 350D sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Oui impressionnant la présence de la Voie lactée avec le soleil ! Ça doit être magnifique là haut !"

Absolument... C'est même du jamais vu... Les mauvaises langues diraient que c'est la Lune, si ça se trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette ton time lapse Djorge. Je trouve que ça fonctionne bien. C'est important d'avoir au moins 3 plans je pense pour que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant