wilexpel

de Morétus à Schomberger au C14 le 14/08 à Toulouse

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Même éléments que Posidonius avec une turbulence un peu plus active. J'ai eu toutes les peines a réussir un panoramique (pas assez de points en commun sur les 2 images, j'ai vu un peu trop juste)mais finalement M. Patry m'a recommandé Imerge que j'ai utilisé en manuel et qui m'a donné de bons résultats.
Quant à la cible je me répète un peu mais je tombe souvent sur les mêmes cratères...

Les détails :

C14 à F/D 20, Barlow Barcon, filtre rouge, caméra IDS plein format à 60 FPS, 9 Ms, 2 images assemblées (2*3minutes) soit environ 36000 images, environ 1200 retenues. TU 01H40. Traitement AS!2, R6 ondelettes de premier niveau ! Assemblage sous Imerge, égalisation et petites retouches sous PS.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie , c'est toujours sympa ces survols en rase-mottes.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour William

Excellent !!! Superbe ta mosaïque de Morétus ,tout est bon ,la résolution et le traitement impec ,c'est beau , et en plus dans le bon sens pour nous ,c'est cool

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

C'est archi propre, superbement bien traité, splendide !
C'est ta meilleure image lunaire pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un très beau coup William. Quel relief !

Amitiés,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch!!! la vache c'est Superbe!!!! sacré résolution et sacré finesse au niveau du traitement!!!! c'est Superbe

pour l'IDS , tu as la version NIR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, non di diou là c'est vraiment la claque cette image sublime. C'est surement une des plus belles que je vois depuis que je fais de l'astro (30 ans) Et bein, tu fais un carton ces derniers temps surtout avec ta parution dans Astro magazine. Bravo pour cette image.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Will ces cratères à l'accent de Toulouse
Au fait bravo pour ta publication dans astromag

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! très bien mis en valeur ce bord lunaire!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FA BU LEUX !!
vraiment bien maitrisé ce C14, un grand bravo, douceur, détails tout y est...m'en vais déménager moi ça va pas tarder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal : Oui, cette fois-ci j'ai pris le soin de capturer le bord de Lune, c'est plus artistique. Dommage que le ciel n'ait pas été clair plus longtemps, j'aurais bien inclus Clavius complètement dans cette Pano !

Merci Michel, oui dans le bon sens cette fois-ci, je prends très souvent en compte les remarques !

Merci Valère, la meilleure côté résolution je ne pense pas mais ma meilleure pano oui parce que c'est la première

Merci Emmanuel et Thierry.

Merci JP, oui c'est la version NIR, je crois d'ailleurs qu'Airylab ne faisait que cette caméra en version NIR.

Merci mon Francki mais il y a des gars sur ce forum qui font beaucoup plus fort que moi !

Merci Nico ! Je dirais que se soit Toulouse ou Paris c'est équivalent côté turbu, l'avantage de faire de l'astro dans la capitale c'est l'absence d'humidité ! Bon maintenant, lorsque je descends sur Toulouse, je suis sûr de faire au moins une bonne image, le temps est un peu plus clément!

Merci Polo, Baroche, castor 78 (je fais bien de rester à Toulouse ce soir, j'apprends qu'il pleut à Paris, snif).

Merci Philippe : vu ce que tu fais en solaire, je te conseille de rester là où tu es !

Merci Stef, j'aime bien Wille pixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce relief et surtout ce traitement de haute volée sans artefacts.
Ca fait toute la différence !

Excellent.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent William ! Ca supporterait un peu plus clair sur mon écran (bon, pas calibré...)

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel.
J'ai regardé sur plusieurs écrans ça me paraissait correct mais comme tu le dis cela dépend de l'écran utilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, une nouvelle fois, William.

Va vraiment falloir que tu cibles des objets un peu moins connus, désormais

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyn. Oui pour les secteurs lunaires moins connus c'est en cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant