ValereL

"Voyage dans la lune" avec Emmanuel Beaudoin ( film).

Messages recommandés

ton avi est en 25 images secondes.
pour un travelling c'est très insuffisant, ça fait des "sautes" désagréable
évidemment plus ta fréquence est élevée mieu c'est
60hz c'est un minimum mais faut penser que le poid du fichier à déjà plus que doublé par rapport au 25hz
fait un essais de rendu video a 100hz... tu verras que c'est déjà plus doux. attention il faut aussi que ton moniteur le supporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bravo Valère c'est super bien fait.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc !
Ah OK Fredo, j'étais parti sur la fréquence de balayage TV. J'opte depuis un certain temps pour du 25 img/s pour le compromis poids, ça me permet de compresser un minimum pour une bonne qualité. C'est vrai que la fréquence de 25 est un grand minimum pour les travelings rapides, ceci dit je ne vois pas de saccades gênantes à la lecture du master.
J'avais choisi 30 img/s pour la vidéo sur l'image de David il me semble et comme tu le dis, le poids passe à 220MO ( compression auto ) contre 95,5MO pour celle ci de même durée en gros et pourtant de format plus important que le 1080p.
Faudrait un jour que j'essaie de balancer du 60 img/s sur Youtube pour voir la différence.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 02-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

VL, j'ai encore squatté ta bande son, pour une autre vision de la grandiose mosaïque d'Emmanuel

Pour diverses raisons, je suis resté pour la vidéo aux normes de la TV à l'ancienne, gratifiée d'un débit moyen de 1500 kbps, mais j'ai gardé ton débit audio à 320 kbps.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/041697.html

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

en fait une autre bande son aurait été préférable, y'a un moment on entend une explosion, je me suis dit tiens, une collision d'astéroïde sur la lune... .
Tu peux très bien te servir dans le stock sans me demander, y'a pas de problème !
J'ai vu que tu t'occupes du pano à William, j'attends le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, vl,


c 'est vraiment super ton montage.

Question musique j aime le bruit du vaisseau. il faut des méga basses!! on s y croirait ,les voix des astronomes sont bien appropriées, ..

J ai depuis peu ? j ai fait l acquisition d un nouveau logiciel d instruments virtuels, que le connecte avec mon clavier arrangeur KORG, et le pc ,j ai des sonorités étranges dans le domaines astro, il y a de quoi faire.

mais je n ai hélas pas les bandes son des missions apollo.Et surtout pas trop la maitrise you tube.Dans ce domaine IL y a du boulot.

Encore bravo pour ton travail.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno ! Oui la bande son est faite pour être lu sur des gros bazars, ce n'est pas tout à fait la même immersion que sur un ordi.
Si la post synchro t'intéresse, voici le lien universel sans jeu de mot : http://www.universal-soundbank.com/communications.htm

En principe, l'utilisation est libre de droit, mais comme c'est alimenté par des passionnés du sons ( un peu comme Wikipédia ), pas sûr que les droits ne soient pas bafoués pour certains trucs...Je pense à des films de cinoch comme Starwars et cie.
De mon côté, pour une protection disons minimale, les sons sont retravaillés avant de constituer la bande en question, certains sont de moi ( basses ) d'autres sont des sons piqués par ci par là.
Les archis mordus ( mais faut être archi attentif ) auront reconnu des sons de Dune, Contact, 2001 et Starwars ( et j'en oublie peut-être car j'utilise des bouts de ma sonothèque faits avec divers sons, je ne sais plus à la longue ) dans cette vidéo
Sur le plan musical, pas de soucis je suis toujours l'auteur des compositions proposées.
La voix des astronautes n'est pas trafiquée, je crois que c'est totalement libre. Tu peux les trouver chez Universal mais aussi sur le site officiel de la NASA.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci,

je vais essayer de t envoyer un truc, mais d abord je dois mettre sur you tube.

J ai des sons que l on peut mettre sur des explosions ou projections solaires, vents solaires etc.

Je vais m occuper de cela.
Je n ai pas de h alpha, mais j ai toujours de l audio venu de 152 000 000 de km.

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

"il y'a un moment on entend une explosion"

Oui, c'est le seul truc qui m'a vraiment gêné ici (mais je vais l'utiliser en fin de séquence de titre dans les prochains films pour les fondus au blanc), pour le reste, je trouve que son et image sont assez bien phasés.

Je suis en train de travailler sur le Clavius de Will, j'en ch.. car il me manque de l'espace autour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Will

Virages serrés sur l'aile, traficotages osés de perspectives et de roulis et alunissage un peu flou, mais finalement, je pense arriver à quelque chose qui me plaira

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant