wilexpel

Un cratère peu imagé : Bohnenberger. C14 le 14 08 2014

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Il me reste encore une image à traiter puis c'est fini je ne vous embêterai plus, je prends mon temps il fait mauvais. C'est une région difficile à bien capturer, avec ses forts contrastes parce que proche du terminateur, j'ai eu un gros boulot pour équilibrer tout ce petit monde !
Capturé à 01H11 TU, à l'IDS UI 3240-NIR à 60 FPS, 18004 images dont 654 ont été retenues, 10 Ms pour un temps de pose de 3 minutes, un filtre rouge léger a été utilisé. Traitement AS!2, R6 et Photoshop.

Bohnenberger est le petit cratère en haut au centre, en bas à droite se trouve Santbeck. J'ai trouvé ce premier vraiment original !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William, encore une belle image !
Par contre, je suis étonné de la longueur du temps d'acquisition :
En 3 minutes les ombres des cratères proches du terminateur se déplacent.
La première et la dernière image de ta vidéo ne sont pas identiques, même si elles étaient parfaites
Je pense que celà génère un léger flou qu'on ne ressent pas sur tes autres images lunaires.
Pour essai, ce serait intéressant de traiter par exemple les 500 premières puis les 500 dernières, puis faire un GIF des 2 images.
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! intéressant ce cratère ,belle image avec beaucoup de détails!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle image William !
Comme Phil, la durée de l'acquisition lunaire est tout de même limitée par la progression des ombres et l'évolution de la perspective qui en découle, certains détails changeant radicalement d'aspect. Maintenant, faut voir effectivement dans quelle mesure c'est dommageable ( ou pas ) sur l'image finale ? Je suis aussi intéressé par une animation si tu as le temps.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-08-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe et Valère, franchement sur le coup je n'avais pas pensé à cela, bon si j'ai un peu de temps, je testerai avec les 2 premières minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William ,traitement au Top ,c'est de la belle image

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous Philippe, Pascal et JP, j'ai bien fait de faire le plein d'images, maintenant c'est la grisaille parisienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, honnêtement ce n'est pas ma meilleure mais ce cratère me plaisait beaucoup ! Échantillonnage à la prise de vue ou de l'image présentée ? Sinon pour la prise de vue c'est ce que j'utilise habituellement soit un rapport F/D 20-22 et je ne peux faire plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant