Richard Galli

Vdb152 dans Céphée au CCA250 - Alta U9000 - LRGB - CDF

Messages recommandés

Salut,

J'aime bien tes périodes d'absence sans astrophoto parce que finalement quand tu peux t'y remettre, ca claque plus fort !

LOL pour le Schtroumpf

Excellent comme malheureusement pas trop souvent

Joli joli joli

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 05-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

magnifique image - cette région est vraiment top - un grand bravo !!!

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon écran habituel pour le traitement photo et vidéo Thierry, ainsi que pour les visites sur AS les 3/4 du temps, y'a pire que le mien je pense. . Sur les 2 autres ( fixe et portable ) c'est encore plus visible.
Ceci dit j'ai une petite tendance à regarder l'écran avec les yeux un peu décalés vers le haut, bien en face c'est moins visible effectivement.
Cette image, jolie au demeurant, reflète un peu les conditions voilà tout, Richard Gally prépare le terrain dès le début de son post d'ailleurs.
Je ne vois pas de pixels chauds comme Petitom mais en revanche une granulation assez bien visible sur les nuages et le fond, comme si il y avait abus d'un algorithme lambda ( je ne connais pas grand chose des innombrables outils de vos boites à maquillage. )

D'autre part, les étoiles sur la partie inférieure présentent un bougé ( pas rondes ), c'est le ponpon que ce soit moi qui balance.
Hiiii, d'autres prennent une torgnole pour moins que ça , et j'ai parfois du mal à vous suivre dans vos jugements et appréciations diverses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que me joindre au concert de louanges, c'est très beau, très nutella quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image

la 100% de mon côté passe bien (sur mon écran)
En plus cela doit être coton à traiter.

bravo
thierry

[Ce message a été modifié par astrothierry (Édité le 04-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Pour moi c'est juste de la perfection comme je l'aime.
laisse dire les critiques celle ci ne mérite qu'une seule critique : c'est parfait et pis c'est tout.

Ceux qui voient des pixels chauds et des étoiles pas rondes faut peut être revoir vos écrans. Si c'est du bruit dont on veut parler alors je le trouve juste parfait car naturellement présent dans une belle image.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, tu charries un peu là ...des étoiles pas rondes ? ici j'en vois pas et même si il y avait une légère élongation, je pense que tu ne te rends pas compte de ce que c'est que de sortir une image comme ça à 50 km de chez soi en une nuit avec montage et démontage du matériel
Pour le traitement je ne veux pas en rajouter mais comme j'ai un peu participé, y a des remarques que je ne comprendrai jamais...si tu me démontres que ça c'est bruité (par rapport à d'autres images, en full attention pas en timbre poste ) alors promis j'arrête l'astro
Bon sur ce je laisserai la parole à Riton
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bon dans ... cette image.
Et en itinérant ... en plus
Un sacré "setup" mais aussi un sacré savoir faire.
Bravo.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, une légère élongation en hauteur.
Mais en fait tu as compris que je m'en tape complètement Thierry !!!
C'est parce que j'ai vu des posts où on critiquait la forme des étoiles alors qu'elles étaient plus rondes qu'ici...C'est pour ça. Moi elles me conviennent parfaitement les étoiles de cette image.
Désolé Thierry puisque tu es co-auteur, c'est une bonne image pour les conditions mais pas un chef d'oeuvre non plus. Sans le rabacher, la texture des nuages ne me plait pas plus que ça. Elle devrait être excellente avec une légère réduction de la full qui lisserait mieux l'aspect des nuages.
Bon aller, j'arrête de vous embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton !
Que c'est beau une belle image !!! Chapeau bas! Et avec si peu de temps de pose, en itinérant, cette vdb ressort incroyablement détaillée ! Les pixels de 12µ aspirent un max !
J'apprécie l'équilibre de l'ensemble, des nébulosités en phase avec les étoiles. Celles-ci sont naturellement superbes, pas parce que tu les as sélectionnées au traitement, triturées dans tous les sens pour les récupérer, mais parce que l'optique du CCA est au top.
Ce n'est pas tjrs le cas. De plus en plus, je trouve, on voit des images avec un décalage entre des nébulosités pourries et des étoiles piquées ...
Bravo champion! amicalement,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image pour un très bel objet.
Merci de nous faire partager ce superbe champ Richard

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Valère pas co-auteur ...juste quelques trucs sur le traitement ...pour les étoiles, je ne critique jamais ça sur une image, donc ce n'est pas moi qui critique la forme des étoiles...mais franchement ici montre moi l'élongation ! (pas à 2000% hein ! )
Encore une fois on ne devrait pas regarder une full sur un écran d'ordi dans cet esprit là, fait un tirage 50x75, tu ne verras absolument aucune élongation...
Pour finir je ne sais pas si tu connais bien l'objet, va voir des images, les nuages comme tu dis sont très difficiles à faire ressortir du fond de ciel et comme il n'y a pas de traitement antibruit spécial...faut accepter je pense un très léger bruit, c'est le prix à payer pour avoir ces nuages faibles avec un traitement bio sinon tu mets un fond sombre et tu t'extasies parce que ce n'est pas bruité
bon j'arrête là car moi aussi je m'en tape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Les objets du champ sont faiblards et
faut un parcours sans fôte
pour sortir ça en itinérant, bravo mon Riton !!!
La barre est haute mais je suis sûr que tu feras
encore mieux la prochaine fois .
Et n'oublies pas le meilleur soft anti-bruit qui soit,
de son petit nom PAD (comme poses à donf) .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Riton!!

Alors, tu as enfin ressorti le lourd! J'adore ce CCA!!

Bon, je vais être critique à mort!
C'est quoi cette tache rouge et bleu en haut à gauche?? Un gros reflet? Tu ne peut pas l'effacer avec totoshop?:-)
Et puis, cette ligne rouge de travers, tu as la vitre du CCD cassé?:-)

Bon, aller assez de connerie comme ca. C'est surement une des plus belle version que j'ai vue de ce champ. Il est profond à souhait, et que de détail. Tes flats sont vraiment bon, sinon, tu ne sortirai pas tout ca avec autant de détail. C'est impressionnant.
Il faut sortir plus souvent au champ du feu! Ok, je sort...:-)

Ah, il n'y a rien à dire, le vieux, il sais encore régler et colmater un tube:-).

Amitiés!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiii Thierry , je ne te visais pas particulièrement sur cette histoire d'étoiles !
Nan mais dis.......je ne vais pas poster de crop, puisque je m'en fous ! Je répète que les étoiles me conviennent amplement, mon propos se situant ailleurs.
Ahhhhhh bah tu vois, Rémi y dit que ça pourra être mieux la prochaine fois.
C'est vrai que le temps de pose unitaire est de seulement 15 minutes, c'est pas énorme non plus pour la texture bruitée des nuages...
Tout est relatif dans nos propos !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL a écrit :
>C'est vrai que le temps de pose unitaire est de seulement 15 minutes, c'est pas énorme non plus pour la texture bruitée des nuages ...<
A F5, 15mn de pose, c'est beaucoup en luminance, tu confonds avec le narrowband Imaging ! En 2mn par ex, je sature depuis chez moi. Il faut un ciel avec un très bon sqm pour pouvoir poser aussi longtemps sans que le fond du ciel ne monte trop. Pour limiter le bruit, comme Rémi , multiplier les prises de vues! Lance toi dans le deep sky et tu comprendras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF a écrit : "tu confonds avec le narrowband Imaging !", même pas je ne connais pas le narrow band machin truc. Je suis encore plus ignorant que tu ne le penses tu sais
....................................................................
...Heu, 15 minutes à F/D 5 c'est beaucoup pour la luminance tu dis ?!
Tu ne te fouterais pas de ma gueule par hasard ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes à F/D 5, ça fait grosso modo une expo équivalente de 4 minutes à 2,8.
Ce n'est pas mirobolant je veux dire en terme d'exposition classique ?
Ceci dit, je ne sais pas si ça s'applique au numérique refroidi à -30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non VL, je ne me moque pas de toi, c'est pas mon truc. J'aime bien taquiner, ça oui, mais je ne veux blesser personne L'astro reste avant tout un hobby, entre passionnés de différents horizons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ben il y a de la maîtrise là ... y en a combien ici qui pourrait sortir ça !!
non franchement, chapeau bas ! j'vois pas d'élongation on plus, mais c'est pê ma vue qui baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Je rejoins ce que dit Martial : avec la FS60 qui ouvre moins et mon ciel en banlieue de bordeaux pourtant à la campagne, j'ai 3500 ADU pour 5 mn de pose
en luminance, et cela , c'est les nuits les meilleures( sinon c plus vers 4500 ADU ), donc pour 15 mn il faut un très bon ciel, que j'envie , d ailleurs ce serait intéressant si Richard possède l'info qu'il nous dise la valeur ADU d'une pose de 15 mn ?

Bon WE

Olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant