lorgnette

NGC7331 & quintette de Stephan

Messages recommandés

Salut les amis.

Je n'ai pas eu le temps de faire la couleur ni de poser plus longtemps. Désolé, ce sera un peu plus tard.

C'est fait avec mon GSO 10" tube métal sur une losmandy G11. Pose 12x5 mn sur une ST10 XME refroidie à -15°C.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous les deux. J'ai hâte de pouvoir mettre un peu de couleur à tout ça et, pourquoi pas, rallonger la luminance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, Jean-Pierre, Maire et Aries51 : ravi que ça vous plaise, surtout quand on connait le niveau des photographes, sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami !
une belle réussite ce champ stellaire, super bien joué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère / merci. J'ai bien hâte de remonter sur Rouen pour voir les copains et pour voir ce que devient l'observatoire.

Helix1959 : ça fait plaisir de recevoir des encouragements venant de l'autre côté des montagnes !

Baroche : idem. Pour le fond, je vais essayer d'éclaircir, mais avec modération, en raison du traitement. Je crains que le fond révèle des défauts.

Merci encore à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice.

Je crois que je vais ressembler à l'âne de Buridan, indécis entre ma couleur et l'observation dans le 600 d'Yves. Si, par chance, tout se passe bien, j'aurai peut-être la chance de profiter des deux.

Tu as vu, j'ai amélioré la résolution : un petit masque flou ( sigma =1 et k=2, pas plus, en adaptif, c'est suffisant pour sortir les détails cachés...).

Bref, vivement la fin du mois, pour la suite !

A+

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Claude, j'ai vu. C'est très nettement meilleur. Côté prise de vue, je pense que tu as maintenant toutes les clés en main. Côté traitement, maintenant, il y a tellement à faire, ce n'est pas facile, mais c'est là que tu sublimeras tes images !

A très bientôt donc.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Fabrice, du pain sur la planche. Pour celle-ci, j'ai essayé d'autres popotes avec moins de succès...

Ce sera encore plus compliqué avec la couleur.

A+

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant