BEETLE JUICE

La Voie Lactée en Savoie

Messages recommandés

Salut à tous,

Cet été j'ai profité de quelques trouées de ciel clair pour faire des panoramiques en montagne.

Tout d'abord au-dessus d'Aussois, à 2300 m d'altitude depuis le refuge La Fournache, on a une vue sur le barrage ( plans d'Amont et d'aval).

En fin d'après-midi ( pano de 5 images):

Puis le soir alors que la lune commence à se lever, en bas la PL du village d'Aussois, et à droite le fiston qui a pris la pose ! ( 5dmk2, 35 mm à 2, 10s, 2500 iso):


Maintenant la lune est bien levée: ( 36 poses au 50 mm à 1.8, 8s, 2000 iso):

Quelques jours plus tard c'était aux Karellis , au Lac de Pramol ( 70 photos, 35 mm, ouvert à 2, 10s, 2500 iso)

un plan plus serré du centre galactique:

Un autre soir avec un point de vue et de paramètres un peu différents: 40 photos,35 mm, ouvert à 2.2, 10 s, 2500 iso

un plan serré sur le centre galactique:


Voilà.
Bons ciels!

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent!

Oui en effet ça a été profitable!

J'espère que pour toi aussi. je veux bien voir les images que tu as faites à Sirène

A bientôt.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
c'est dommage que l'arche complète ne rentre pas dans le champ, mais je chipote !
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche!
Merci Skywatcher! De l'autre côté on quittait le lac et on tombait sur la route, alors c'était moins sympa à photographier, d'où l'arche incomplète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'adore la première image, quel bel endroit

bravo aussi pour ces voies lactées avec des arrières plans féériques

Olivier

Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable qu'il existe encore d'aussi beaux ciels en France, bravo!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces images ! dommage pour cette pollution lumineuse !
as-tu essayé un retrait avec iris?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo!
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'utilise pas du tout IRIS...
Ici la PL ne me gêne pas trop sauf peut-être pour l'image 2.
A voir et merci pour le conseil!
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle ambiance, avec les reflets dans le lac ! J'aime beaucoup C'est vrai qu'il y a pas mal de pollution lumineuse, mais finalement elle se marie bien dans l'ensemble je trouve. Bravo !

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, à ta demande, je vais te dire ce que je pense de tes photos.
Celle avec le fiston est bien composée et c'est juste dommage que la Voie lactée ne soit pas plus basse (il aurait fallu qu'il fasse nuit plus tôt !) car ça aurait été parfait. Le fiston est un poil trop près du bord. On voit un liseré épais sombre sous le sommet des montages, surtout à droite et à gauche. Faudrait faire une sélection plus précise.
Pour "Maintenant la lune est bien levée", c'est trop clair à mon goût. Et je réinterroge sur l'aspect de la montage à droite qui semble claire à gauche et vert foncé à droite !
Pour "Quelques jours plus tard c'était aux Karellis", tu as eu bien fait d'éclaircir le chemin à droite pour déboucher ce coin très sombre et vide. C'est assez magenta, mais je soupçonne un problème de profil colorimétrique qui fait que je ne vois pas la photo comme toi tu la vois dans Photoshop. Bonne composition.
Pour la dernière, j'aime bien M31 tout à gauche.
Globalement, je suis effrayé par la pollution lumineuse qu'on se ramasse dans des montagnes qui sont sensée être de bons sites d'observation. Faut abandonner la montagne et rappliquer en Finistère
En résumé : belle série de photos bien composées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est magnifique ! Ca donne envie de retourner en vacance pour observer à la montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant