Thierry DEMANGE 273 Posted September 7, 2014 Bonjour,dernière image en stock, elle date de fin août depuis le champ du feu par une nuit moyenne (cirrus), je comptais en remettre une louche mais la météo ici ne nous laisse pas d'ouverture ...conséquence le temps de pose est minimaliste mais bon ça sort quand même ...donc oui je sais c'est bruité mais c'est normal hein VL ! Cette région de LBN 603 se trouve dans Cassiopée sous Pacman Nebula et elle est riche en nébulosités sombres et bleutées comme j'aime Lunette : FSQ-85 - Caméra Alta U8300 à -40°C - Filtres Astrodon LRVBAcquisition, autoguidage, prétraitement : PRISM 8Traitement : iris et photoshopLuminance : 6 x 20 min soit 2h seulementR, V, B : 3 x 15 min soit 45 min par couche, ce qui fait 4h15 au total (satanés nuages !) et en grand : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_lbn603_fsq85_u8300.jpg voilà, les stocks sont vides ...@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25647 Posted September 7, 2014 SalutSuper belle image Bravo... .GG Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25647 Posted September 7, 2014 [Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 07-09-2014).] Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2892 Posted September 7, 2014 Bin le temps de pose est suffisant. Elle est très bien cette image. Comme d'hab. quoi:-)Attention peut-être à la saturation des couleur:-), ca tire à l'orange...Je lit quand même quelque chose... tu as plus d'images en réserve?... chouette, je vais pouvoir en profiter pour placer les miennes:-)Bonne astro Thierry!Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8977 Posted September 7, 2014 Encore une superbe image, bravo Thierry ... Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 814 Posted September 7, 2014 Un champ magnifique superbement mis en valeur.Bravo.Jacques. Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4925 Posted September 7, 2014 Vraiment superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted September 7, 2014 Hello Thierry, Comme déjà dit sur FB, qu'elle belle image! Avec si peu de poses tu t'en tires ultra bien. Wow! Et j'adore ce coin! Philippe Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted September 7, 2014 oui superbe ! et bravo pour le traitementLaurent Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 121 Posted September 7, 2014 Salut TD,Très joli rond'fumée !!!pour un non fumeur je dis... respect .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41276 Posted September 7, 2014 magnifique cette image encore! bravo thierry !! polo Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5307 Posted September 7, 2014 La vache! quel signal..jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted September 7, 2014 Bonjour Thierry,C'est splendide.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 11475 Posted September 7, 2014 Tout y est pour moi et avec un effet de profondeur surprenant.C'est une réussite.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted September 7, 2014 Très belle image, superbement cadrée qui est vraiment agréable à contempler.Une grande maitrise du traitement.Bravo Thierry!AmicalementPascal Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 7, 2014 Merci à tous pour vos commentaires sympas GG: merci Laurent : merci ...vivement les tiennes hop hop hop Baroche, Jacques, frank : merci bien ! Merci Philippe, oui compte tenu des brutes, je me suis bluffé moi-même merci Laurent Rémi : merci, oui la baby ramasse pas mal Polo, Jérôme, Nicolas, Lucien : merci à vous aussi @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 7, 2014 merci Pascal, on s'est croisé @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Tyco 11 Posted September 7, 2014 Très belle image avec un champ stellaire impressionnant.Etait-il nécessaire par contre de faire des temps de pose unitaire aussi longs ? Le ciel du champ de feu est noir à ce point ? Christophe Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted September 8, 2014 Bonsoir,très beau champ, ça frise l'excellence, le LRVB donne des images très ""naturelles"" entre tes mains.Est ce une FSQ85 de base, sans réducteur ou aplaisseur ou y a t'il un léger crop derrière.Une de tes plus belles imagesA+ Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4475 Posted September 8, 2014 c'est superbe!!!! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 8, 2014 merci Tyco pour le temps de pose unitaire oui ça vaut la peine quand le ciel est bien noir, ce qui me donne sur des poses de 20 min en L un fond de ciel à 4400 ADU environ ce qui est raisonnable.merci Bernard, c'est la FSQ85 de base sans réducteur et l'image n'est pas croppée, juste les bandes de registration qui sont enlevées mais qui ne représentent ici que qques pixels.merci jp ! @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted September 8, 2014 ...mais comment qu'y fait pour sortir une image pareille en seulement 4hrs15?!? J-Luc Share this post Link to post Share on other sites
PixInsight.fr 0 Posted September 8, 2014 SalutSuperbe !! Beau traitement. Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9515 Posted September 8, 2014 4h15 c'est beaucoup de temps!!!Thierry y gaspille aucun photon. C'est pour ça que c'est si beau!!!Heu! y a beaucoup de similitude avec l'image de Riton! au traitement bien sur...Bravo Thierry c'est Magnifique.Martin Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 8, 2014 merci Jean-Luc il faut sortir le moindre ADU du fond de ciel, et photoshop sait faire ça à merveille merci Philippe ! merci Martin avec Riton on a à peu près les mêmes goûts en terme de rendu d'images...et comme on essaie de progresser en traitement un peu ensemble, c'est normal @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites