Thierry DEMANGE

LBN603 - Cassiopée à la FSQ-85 et Alta U8300

Messages recommandés

Ca manque de poses effectivement, mais la full se regarde Belle prise de vue en tout cas, je ne connaissais pas cet zone.

Tu as résolu ton problème de tilt on dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

encore une super image pleine de chocolat
le traitement est absolument impecable a mes yeux,et le relief epoustouflant!!!

de l'excellent boulot......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pascal

whathefok : merci, rien touché du tout ...ça dépend beaucoup de la MAP, du seeing, ce soir là le seing était très bon et MAP stable...

merci Bertrand

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui bluffé... sortir ça avec les conditions et le temps de pose modeste vu la difficulté de l'objet... y m'epate, y m'epate, y m'epate...

Bravo !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau ton nuage de molécules
Il faut du bon matos et un très bon coup de patte pour sortir des objets de ce niveau
Ce qui est incroyable c'est le nombre de poses très faible en luminance !
6 poses pour aussi peu de bruit !


Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain j'l'avais pas vu celle-là ! Faut dire qu'avec tout ce que t'as fait ces derniers temps, je n'arrive plus à suivre moi . Heureusement, ça ne va pas durer longtemps le beau temps dans l'est !
J'en profite d'ailleurs pour te dire bravo pour tes images d'orages en bord de mer et ta M31 au 6D. C'est bien, je vois que le 6D te donne encore envie de faire un peu de ciel profond avec un APN. C'est vrai que c'est un boitier bien sympathique.
Mais, on ne pourra jamais avec, sortir une image aussi belle de LBN603.
Ton image est vraiment magnifique, même avec seulement 4h de pose. J'ai toujours pensé que ça ne servait à rien de poser entre 20 et 40h .
Nan, j'déconne, c'est surtout que je n'ai pas le courage de faire des poses aussi longues .

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Patrick ...oui le 6D me redonne une sacrée envie de refaire de l'APN...j'ai envie de faire une vraie image avec la TSA, je pense qu'on peut être plus que surpris ...
Pour le temps de pose je pense que mon temps de pose idéal serait autour de 12h, genre 6h de L et 2h par couche couleur...mais faut 2 nuits en itinérant...c'est jamais facile dans l'est
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Thierry, pour ce fourmillement d'étoiles et ces nébulosités , 20 mn en luminance jaloux je suis

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe lunette et super photographe, égale superbe photo!
La FSQ 85 est vraiment très bonne, j'en ai une pour la photo astronomique et aussi pour la photo autre comme super téléobjectif!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Olivier mais pour ça faut se déplacer

Gilles (ça doit être lui )...merci

Merci Christian, c'est vrai que cette FSQ-85 est vraiment excellente

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis sur le c..... quand j'ouvre ce genre d'image !

Vraiment très joli, tout en parvenant à ne pas avoir de bruit malgré le fait que ce champ nécessite d'aller chercher les moindres niveaux de gris ...

Peux-tu me dire où trouver un catalogue des objets LBN et SH, je suis un peu "sec" là dessus quand je recherche quel champ imager ... Un catalogue avec des exemples de champs serait ce que je cherche ...

Merci,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel, des compliments qui font vraiment plaisir , pour chercher hors de sentiers battus, j'utilise le site sky-map.org, je me balade dedans et quand j'ai l'impression qu'il y a des nuages sombres, je vérifie dans Prism pour avoir les noms des objets potentiels...et je regarde sur le net si je trouve des images pour avoir une idée de ce que ça peut donner, c'est tout

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant