Thierry DEMANGE

LBN603 - Cassiopée à la FSQ-85 et Alta U8300

Messages recommandés

Salut Thierry,

un superbe champ stellaire comme d'hab ! Pas d'élongations même sur les bords, les étoiles impeccables, pas de bruit ou si peu, comme quoi c'est possible...
J'en profite pour te répondre ici plutôt que de faire un up à l'aut post :
je suis sur AS depuis 2006 en gros, et j'ai un ressenti qui peut s'avérer faux bien sûr, mais il me semble bien qu'il existe des posts "VIP", ça n'a aucune espèce d'importance bien sûr, mais ça n'empêche pas cette constatation. Je ne me risquerais pas plus loin, sachant que ce n'est peut-être qu'une pure impression personnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Valère ...perso je ne sais pas ce que c'est qu'un post VIP...et je ne sais pas si ça me vise ou pas...perso je suis astronome amateur comme tout le monde , je suis un petit salarié du privé , je paie mes impôts comme tout le monde (ah non ça pas comme tout le monde ! ), bref je ne me considère pas comme VIP ...mais ce qui est vrai c'est qu'ici on (on en général hein ) aime bien aller chercher des poux sur les images de certains alors que pour d'autres c'est des "oh formidable" sans restriction alors qu'il y aurait aussi à redire...c'est peut-être juste une impression mais elle est partagée par beaucoup qui n'osent pas le dire ...mais bon c'est pas bien grave tout ça, en tout cas moi ça ne me perturbe pas
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry,
Superbe photo, j'apprécie beaucoup ton savoir faire. Sortir une image pareille avec si peu temps de poses, bravo.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, non, encore une fois, je ne te visais pas Thierry !!
C'était seulement une vague impression sur certains posts, et pis je suis trop bavard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, non di diou comment ais-je pu louper une telle image pareille qui rever beaucoup d'astrams dont moi en premier. En tout cas bravo Thierry pour cette magnifique image et son super traitement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Super image, ça doit être faible en plus, alors bravo le traitement et bien dosé pour ce type d'objet.
Amitié
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Franck et Jéjé oui pas facile comme objet même depuis le champ du feu ...j'en ai une autre encore plus extrême, tellement que j'hésite à la poster, quand ce n'est pas parfait on n'est vite flingué par ici
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un petit déterrage, mais l'image en valait la peine en effet. Beau champ et magnifique objet. EN tout cas, mon petit doigt me dit, qu'on n'est pas près de revoir ce genre d'images prise depuis l'hémisphère nord avant un bout de temps .

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bertrand le neo vosgien ...ça fait toujours plaisir

Bulot : merci !!

Jean-Christophe : détrompe toi ...attend un peu qu'il fasse beau ! ...on va continuer à se faire des belles nuits au champ du feu entre potes mais on choisira les bonnes nuits ...y en aura moins c'est sûr !

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme ça tu vas sévir dans le nord et le sud en même temps, et bien, les PC vont tourner à fond pour traiter tout ce flux d'images ou alors, il faudra sous traiter .

Hate de voir la suite en tout cas.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image , elle supporte parfaitement le bruit.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image Thierry Et j'ai presque envie de dire, "comme à votre habitude !" Du grand Art Merci du partage.

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je vois dans le fil que j'avais vu l'image et passé mes félicitations. Marrant, j'avais plus du tout l'image en tête quand je me suis lancé à mon tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette ton image Thierry , bravo a toi ...!!

+1 avec Valère et toi Thierry , pour le gros problème des critiques de certaines personnes ... !! Pourtant ton image est belle et ton ciel n'est ni artificiel , ni bidouillée comme souvent sur les images des VIP !!

Amicalement !!
@lex.

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 21-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, content qu'elle vous ai plu
@+, Thierry

mince, j'ai pas pris le bon pseudo !

[Ce message a été modifié par APO_Team (Édité le 24-11-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant