Nebulium

Un autre survol de la Lune. Animation.

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

De retour d'un endroit où le net est inconnu, je trouve cette superbe image de Beaudoin et l'excellent film de VL qui va avec.
Alors je n'ai pu résister et selon ce qui devient une habitude, j'en ai récupéré la bande son (merci Valère ) et mitonné l'image (Merci Emmanuel ) à mon goût.
Alors voilà, ça pèse 40 Mo, chaîne hifi ou bon casque impératifs, cliquer sur l'image pour le départ du vol gravitationnel avec quelques solides burns
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ???
Chez moi, en direct Win 7 + Chrome, c'est bon.
Bon aussi pour le re-dnl avec MediaPlayerClassic.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 08-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir neb!! un excellent survol de la lune ,je me suis régalé ,je vais le faire voir à toute la famille! un grand bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo

=> P-A, avec PC, clic droit sur l'image, Enregistrer le lien sous...
Avec Mac, chépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent le survol avec en plus une grande impression de relief, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même, le magicien du web a parlé !
C'est super bien fait ! L'avantage est une visite plus approfondie de la surface de la lune alors que dans ma version c'est un peu superficiel sur le temps imparti pour un poids pas trop élevé, j'hésitais d'ailleurs entre les Apennins et Hyginus.
Je compte d'ailleurs faire plus tard deux autres versions avec une autre lune d'emmanuel et une d'Albéric s'il est d'accord.

Très intéressante cette vue en perspective, j'ai le logiciel Blender que je n'ai pas encore étudié, je ne sais pas si je peux faire ce genre de truc avec ce logiciel.
Un grand bravo Maitre Yoda...

Emmanuel, pendant que j'y suis, je t'informe que je me suis permis de poster aussi chez WA et FS sans te demander...J'espère que ça ne te gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la déformation en perspective est un véritable atout pour ce film, l'impression de survol est super bien rendue du coup. Bravo pour cette mise en image originale !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean,

Merci pour cette superbe transformation d'une simple image en un film saisissant ! Ca fait un survol qui décoiffe avec un effet de relief parfois impressionnant.

(Et désolé de ne pas avoir regardé ni répondu plus tôt : j'ai plus la tête dans les couches et les biberons en ce moment que dans les étoiles...)

Encore merci à Valère et à toi pour cette collaboration très sympa et réussie.

Bien amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre visite et de vos appréciations, Pascal, Polo, P-A, Will, VL, Djorge, Emmanuel

=> VL. Ça m'intéresse aussi de réaliser mon interprétation vidéo sur ces autres images, avec l'accord de leurs auteurs et le tien pour la bande son, bien sûr.
Je viens de récupérer Blender et regarder les FAQ et quelques tutos. Ca m'a l'air d'une superbe boîte à outils mais d'une approche et mise en oeuvre pas évidentes.
A priori, la fonctionnalité existe, mais on peut parler de la chose pour te faire gagner du temps, tu sais comment me contacter.

=>Emmanuel, je suis preneur d'autres de tes images et de tes éventuels souhaits de parcours.

=> Will, si ton pano derdeder existe en plus haute résolution, on pourrait tenter une transformation en vue à la verticale du centre (via Iris ?) et faire un "vrai" survol original de cette région.


PS : Voici le plan de vol :
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 10-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant