wilexpel

Mosaïque lunaire partie septentrionale ce 07 09 2014 au C14, de Pythagore à Phlolaus

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Là, c'est mieux d'avoir un grand écran, du type 30"

Le début du limbe, partie gauche commence avec ce très beau cratère de Pythagore de 130 km de diamètre avec des remparts de 5000 mètres d'altitude et le piton central de 1500 mètres (là on se fait tout de suite une idée sur la taille). Mosaïque de 3 images avec un crop pour supprimer les escaliers disgracieux, (la version non cropée est visible ici : http://i1237.photobucket.com/albums/...f.jpg~original) Avec la libration non favorable, on se retrouve avec un cratère vu de face ! On trouve dans l'ordre les cratères Anaximander, carpenter, Anaximenes et le dernier visible sur la droite (forme circulaire) est Philolaus.

C14 à F/D 20, IDS UI 3240-NIR à 60 FPS, filtre rouge, ADC. Traitement AS!2, R6, Imerge pour l'assemblage (simple est très pratique, merci Marc Patry pour le tuyau) et Ps pour éliminer les différences d'intensité.

]

Pour le repérage des cratères, le LRO : http://cs.wikipedia.org/wiki/Anaxagoras_%28kr%C3%A1ter%29#mediaviewer/File:Moon_-_NW_limb_-_LROC_-_WAC_GLOBAL_O000N0000_064P.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
J'adore de genre d'images, surtout sur des régions un peu moins connues..
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument superbe !!! La partie droite est dantesque...................
Bon, ça commence à bien faire, je vais regarder si la lune est assez haute dans le ciel pour le 250mm ( oui la nuit est claire par chez moi mais je ne fais rien ),
pace que mon cher William, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la lune que je suis, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire :
tes morceaux de lune commencent à me les briser menu !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....Les gars...J'ai sorti l'artillerie lourde pour répondre à cet affront, le téléobjectif 300mm...
Trop basse pour le 250 et pas de regret, ça turbulait déjà beaucoup au télé !!
Mais tu perds rien pour attendre William...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une sacré résolution!!!!! Paris est vraiment un très bon spot pour le planétaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une magnifique mosaïque ,le bord lunaire exprime bien son relief,c'est beau! bravo william!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilexpel,

a quand un livre avec tes cliches lunaires ?
Un Viscardy revisite, en quelque sorte ...

Tes images sont plus fantastiques les unes que les autres ...
Jamais saturees, jamais bruitees, jamais trop dures, un equilibre parfait, une nettete parfaite. Toujours le sentiment d'un survol et qu'on pourrait les toucher, ces crateres. J'y sens meme le parfum de la regolithe sur tes images.

BRAVO ! Et stp continue a nous delecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William doit faire un mixte de ses images avec celles du LRO. J'en suis sûr car moi aussi j'ai un C14 et je vous le dis tout net: il triche !
En tout cas ça motive pour les sélénophiles qui vont se mettre à l'oeuvre dans les jours qui viennent. Bonne lunaison à tous !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Simplement hallucinant

L’impression de relief est saisissante

PS pour Valère : ça ne va pas être simple de rivaliser

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut greg, ouais ça va pas être simple cette affaire...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère : En fait je te motive, je vois que tu te reposes un peu trop en ce moment, vu ton expérience en lunaire, je te fais confiance pour nous sortir une tuerie dans pas bien longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP, Paris ou Toulouse c'est du pareil au même, ces villes ont leurs avantages et leurs inconvénients, les résultats sont très similaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton commentaire Muller, c'est vraiment très sympa !
J'aimerais bien faire un atlas mais à vrai dire, je n'ai pas encore assez d'images, je débute mais il est vrai que je me prends de plus en plus au jeu sélène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je vois que tu te reposes un peu trop en ce moment", ce n'est qu'une apparence william , je tombe de plus en plus dans le collaboratif en vidéo, j'adore ça ! ( deux projets en cours )
Evidemment, c'est au détriment de mes propres acquisitions astros sur la lune qui deviennent très occasionnelles effectivement ! Faut choisir
Si tu fais un jour des mosaïques grand format supérieures à 2000x2000, tu vas commencer à me titiller sérieux d'ailleurs...ça va pas tarder
J'ai déconné en faisant le branleur , la résolution d'enfer que tu obtiens est inaccessible pour moi.
Dis donc au fait, je ne sais plus dans quel post qui date un peu je pense, il me semble que je fus "visionnaire" sur tes futures productions lunaires nan ?! ( et voilà, je refais le branleur... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir William ,

Magnifique image ,c'est du beau boulot ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant